Résultats du week-end

2015 débute et les compétitions reprennent doucement, les principales épreuves du week-end se déroulait au Qatar et en Floride. Voici un petit résumé de celles-ci.

Commençons par le CSI 4*-W de Doha, où l’australienne Edwina Tops-Alexander a su déjouer tous les pièges des parcours avec vitesse et précision. En selle sur Old Chap Tame la talentueuse cavalière se place devant  le qatari Ali Yousef Al Rumaihi et son fidèle Gunder avec plus d’une seconde d’avance. Ces deux cavaliers sont les seuls à ne pas mettre de barre à terre. Le podium est donc complété par le plus rapide des cavaliers fautifs lors du barrage Adbullah Sharbatly en duo avec La Toya 44. La France et son seul représentant lors de cette épreuve prend la neuvième place. Frédéric David associé à Baloussini termine donc l’épreuve avec cinq points en seconde manche.

Edwina Tops-Alexander en selle sur Old Chap Tame. Copyright : Auriane Guiot - Info Jumping
Edwina Tops-Alexander en selle sur Old Chap Tame.
Copyright : Auriane Guiot – Info Jumping

 

Nous prenons ensuite la direction de la Floride avec le CSI 2* de Wellington. Il n’y a pas de meilleur endroit s’imposer que chez soi. Et Laura Kraut aux rênes de Cédric l’a bien compris en prenant la tête de cette épreuve. L’amazone n’a pas laissé de chance à ses concurrents. Elle devance donc Darragh Kenny et sa jument Fantasy. Brianne Goutal s’est fait, quand à elle, une place sur la dernière marche du podium après deux parcours sans faute sur Ballade van het Hindihof.

Résultats complets 

Laura Kraut et son hongre de 17 ans Cédric. Copyright : Info Jumping
Laura Kraut et son hongre de 17 ans Cédric.
Copyright : Info Jumping