Résultats du week-end !

De jeunes français ont brillé à l’étranger, les meilleurs mondiaux se sont donnés rendez-vous à la plage, deux petites tournées des as et quelques CSI2* et 3* sont au programme des résultats du week-end. 

CSI5* GCT/GCL de Miami – 

Edwina Tops Alexander © Kelsey Konz – Info Jumping

Le rendez-vous du week-end était cette étape du circuit Longines Global Champions Tour. Comme à son habitude, le circuit compte deux Grands Prix par étape. Disputée en deux manches jeudi et samedi, la Global Champions League a vu la victoire de l’équipe Prague Lions, constituée de Anna Kellnerova (Classic) et Gerco Schröder (Glock’s London). Notre tricolore Julien Epaillard n’a pas démérité aux côtés de Jérome Guery en plaçant son équipe Monaco Aces à la troisième place. Quant au Grand Prix individuel, c’est l’australienne Edwina Tops Alexander qui se hisse sur la plus haute marche du podium après un double sans-faute aux rênes de California. Bassem Mohammed (Gunder) et Darragh Kennedy (Cassini Z) complètent le podium.

Résultats complets

CSI3* de Cagnes sur Mer – 

Félicite Bertrand et Sultane de Ibis © Auriane Guiot – Info Jumping

Au vu des conditions météorologiques, le Grand Prix s’est vu annulé d’un commun accord de toutes les parties prenantes du concours. De belles épreuves se sont tout de même courues.

Résultats complets

CSI2* de Mâcon Chaintré – 

Salie Saclier et Tercari’jac © Eloïse Durand – Info Jumping

A Mâcon Chaintré, un beau Grand Prix s’est couru le dimanche. Six cavaliers sur quarante-deux ont accédé au barrage et c’est la jeune Lalie Saclier qui a mis tout le monde d’accord en signant un rapide sans faute avec son puissant Tescari’jac. Podium 100% tricolore complété par les expérimentés Jean Luc Mourier et Souvienstoi Lariviera puis par Nathalie Mack, en forme ce week-end, elle remporte le Grand Prix des 7 ans, et Quenza du Breuil.

Résultats complets

CSIO d’Opglabbeek – 

La France a brillé du côté d’Opglabbeek grâce aux jeunes espoirs ! Vendredi, c’était jour de Coupe des Nations et chacune des équipes tricolores a accédé à un podium : les Children ont remporté l’épreuve avec un score vierge, les Jeunes Cavaliers sont montés sur la deuxième marche du podium tandis que les Juniors ont fermé le podium de leur épreuve. Du côté des épreuves individuelles, seule représentante de la France, Lola Brionne (Valiant des Charmes) laisse une barre à terre dans le Grand Prix CSIOP du Small Tour. Quant aux chevaux, la française Agathe Martin remporte le Grand Prix des Children avec Ateis de Clarence, Harry Allen prend la pôle position des Juniors avec Dis Moi Tout de Clairbois pour l’Irlande et enfin nos vestes bleues ont brillé dans les Jeunes Cavaliers puisque Alexis Goulet (Cannavaro) remporte l’épreuve suivi par Jean Xhemal (Reine de Maucourt) à la deuxième place.

Résultats complets

Tournée des As de Villers Vicomte – 

Estelle Durivault et Vertige de Belebat © Morgane Jacob – Info Jumping

A Villers Vicomte, ils étaient 10 engagés. Le samedi, c’est Estelle Durivault qui a été la plus rapide avec Vertige de Belebat. Engagée en Excellence le lendemain, elle remporte l’épreuve avec un petit 4 points. L’As Élite est quant à elle remportée par Julie Lange et Noucky des Prairies.

Tournée des As du Lion d’Angers – 

17 couples se sont rendus au Lion d’Angers. Dans l’épreuve de Vitesse, Elisa Charkos a été la plus rapide des six parcours sans pénalité, en selle sur Uncia du Theillet. Seul sans faute de l’épreuve, Lily Barriau remporte l’Excellence avec Razozaure tandis que Kenzo Hode s’offre la victoire dans l’As Élite aux rênes de Tiga du Marais.

Les autres concours du week-end :

CSI4* d’Arezzo
CSI3* de Gorla Minore
CSI3* de Moorsele
CSI3* de Lanaken
CSI2* de Kronenberg
CSI2* de Sevilla