Résultats du week-end !

Pas d’épreuves phares 5* ce week-end mais quelques CSI2* et CSI3* ainsi que plusieurs choix de sortie pour les poneys. 

Tournée des As de Privas – 

Le week-end commence par un sans faute synonyme de victoire pour Cléa Martin et Vixen Trust Claddagh dans l’épreuve de vitesse. Le lendemain, Alexandre Reumaux est plus chanceux en et s’empare de l’Excellence avec Rom Coco De Boissel tandis que Roxane Gaidon sort victorieuse de l’As Elite avec Albator d’Hurl’vent.

Tournée des As de Magnanville – 

Du côté de Magnanville, le couple champion de France As Elite remporte l’épreuve de Vitesse le samedi puis l’Excellence le dimanche. Ce couple ? Margaux Courdent/Un Champion Delalande. Dans l’As Elite, Estelle Durivault prend la première place avec Vertige de Belebat mais Margaux n’est pas très loin, deuxième avec sa seconde cartouche : Arlequin.

Tournée des As de Dinard – 

Camille Lucas et Nouvelle Rose © Enora Le Person – Info Jumping

Au nord, Marie Catrevault et Virtuose de Flavigny ont été les plus rapides de l’épreuve de vitesse. Le lendemain, c’est la cavalière Camille Lucas et sa jument Nouvelle Rose qui s’imposent dans l’Excellence alors que l’As Elite est remportée par Noémie Chaen et Urgande des Islots qui réalisent le seul parcours sans pénalité.

CSIP de Barbizon – 

Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse © Laura Quintin Demorre – Info Jumping 

La dernière échéance poney était aux écuries Bost et quelques uns des meilleurs nationaux répondaient présents en vue du Bonneau International Pony qui approche… L’épreuve d’ouverture de ce CSIP a été remporté par la jeune Pauline Scalabre et l’expérimenté Sligo de Mormal avec un chronomètre bien serré. Le samedi, c’est aussi une jeune espoir qui s’impose du nom de Sarah Desmoules, déjà deuxième hier avec Tutti Quanti Joyeuse. Quant au Grand Prix ce lundi, c’est après un barrage à neuf que s’impose Leane Desmeure et Twinkle Toes Aluinn. Les deux gagnantes précédentes sont régulières et ont aussi couru ce barrage mais écopent de 4 points chacune.

Résultats complets

CSI2* de Barbizon – 

Benoit Cernin et Unamour du Suyer © Laura Quintin Demorre – Info Jumping

Les écuries Bost accueillaient aussi les chevaux ce week-end. Après trois jours de compétition, le Grand Prix, se déroulant exceptionnellement lundi, a vu la victoire de Jérémy Le Roy et sa jument Razzia des Sables. Second et dernier sans faute de ce barrage, Walter Lapertot classe Right Pleasure. Plus rapide mais accusant 4 points au barrage, Alexis Borrin est troisième avec Ruby de la Fosse.

Résultats complets

CSI2* de Cagnes sur Mer – 

Raphael Goers et Victorio des Frotards © Chloé Nesser – Info Jumping

Cette fois-ci, c’est à Cagnes sur Mer que l’on se rend. Après avoir suivi le détail des épreuves 2* sur Facebook, revenons sur le Grand Prix du dimanche. Régulier ce week-end, c’est Raphael Goers qui conclut son séjour dans le sud par une victoire en selle sur Victorio des Frotards, il domine le barrage à seize. Deux compatriotes le rejoigne : Thierry Rozier d’une part, associé à Venezia d’Ecaussinnes et François Xavier Boudant d’autre part, associé à Stella Lyght.

Résultats complets

CSI3* de Vilamoura – 

Les concours, c’est aussi à l’étranger que ça se passe. Au Portugal, plusieurs semaines de compétition s’achèvent. Et pour marquer le coup : un Grand Prix 1,50m. Ce dernier a été remporté par la suédoise Irma Karlsson accompagnée de Chacconu. Elle domine 48 couples dont sept barragistes. Non loin derrière, Morgan Bordat représente la France de la plus belle des manières en repartant avec une deuxième place aux rênes de Star de la Bevière. C’est l’Irlande qui clos ce podium avec le couple Harry Marshall/Barcelona.

Résultats complets

CSI3* d’Arezzo – 

Dans le Grand Prix du Toscana Tour, les français ont réussi à répondre présent parmi de nombreux cavaliers. Alors que l’épreuve est remportée par le turc Derin Demirsoy (Dadjak Ter Puttenen), suivi de la belge Gudrun Patteet (Sea Coast Coco Berlini), c’est Marc Dilasser qui complète le podium avec Cliffton Belesbat. Les autres français qui ont accéder au barrage se classent aux places cinq, sept et neuf (Max Thirouin/Utopie Villelongue, Pierre Alain Mortier/Just Do It R et Harold Boisset/Quolita Z).

Résultats complets

CSI2* de Kronenberg – 

L’absence de CSI5* ce week-end a permis à certains cavaliers de sortir leurs plus jeunes cartouches. Et dans le Grand Prix du concours, trois grands cavaliers ont dominé l’épreuve. Après barrage, c’est l’irlandais Bertram Allen qui prend la tête avec Gk Casper. Le maitre allemand Marcus Ehning se positionne juste derrière avec sa jument Calanda 42 alors que l’italien Lorenzo de Luca vient fermer le podium avec de Flipper.

Résultats complets

Les autres concours du week-end :
CSI5* de Wellington
CSI3* de San Juan Capistrano
CSI3* d’Olivia
CSI3* de Bonheiden
CSI2* de Lanaken