Résultats du week-end !

La saison de concours bat son plein en ce moment avec le retour des pistes outdoor, la reprise du circuit Grand National, la continuité des Tournées de as et toujours une sélection de 5*, 4*, 3* et 2*.  

⚡️CSI5* de s’Hertogenbosch – 

Gancia de Muze et Niels Bruynseels © Cécile Cabre – Info Jumping

Le grand rendez-vous du week-end était la nouvelle étape du Rolex Grand Slam. Dans le Rolex Grand Prix, les difficultés du parcours dessiné par Louis Konickx n’ont pas permis beaucoup de parcours vierges de pénalités. C’est finalement le belge Niels Bruynseels qui règne en maitre sur l’épreuve après un difficile barrage. C’est avec Gancia de Muze qu’il s’impose au terme d’un barrage à treize. Ainsi, il coiffe le maître allemand Marcus Ehning, deuxième de l’épreuve associé à son crack Cornado NRW puis le néerlandais Harrie Smolders et son étalon Emerald. Seul français à accéder au barrage, Patrice Delaveau sort de piste avec 8 points, en selle sur la prometteuse Aquila HDC.

Résultats complets

⚡️CSI4* de Vejer de la Frontera – 

Dans le Sunshine Tour, l’Italie monte sur la plus haute marche du podium dans le Grand Prix grâce à ses représentants Luca Moneta et Neptune Brecourt. Pedro Veniss obtient la deuxième place, en selle sur Anaya Sainte Hermelle pour le Brésil. La Grande Bretagne est troisième avec Matthew Sampson associé à Ebolenski.

Résultats complets

⚡️CSI3* de Vilamoura – 

Titouan Schumacher et Atome Z © One Shot

Sur la piste portugaise, doublé tricolore dans le Grand Prix. En effet, le cavalier Titouan Schumacher remporte l’épreuve avec Atome Z en signant le plus rapide des cinq sans-faute du barrage. Son compatriote Julien Gonin n’est pas très loin, associé à Une Etoile Landaise. C’est la Slovaquie, représentée par Bronislav Chudyba et Zapria, qui accède à la troisième marche du podium.

Résultats complets

⚡️CSI2* de Villeneuve-Loubet – 

Dans ce concours International, le podium du Grand Prix est 100% tricolore. Joffrey Buard prend la tête après un rapide barrage avec Uncle AD W Z. Romain Dreyfus puis Jacques Helmlinger complètent le podium, respectivement associés à Ultima Quorrada et Tonic des Mets.

Résultats complets

⚡️Grand National de Royan – 

Le coup d’envoi du circuit Grand National a été donné ce dimanche à Royan. Dans le Grand Prix, c’est Alexis Deroubaix qui s’est imposé devant 78 partants. Associé à Timon d’Aure, il offre les premiers points à l’écurie CWD Sport qu’il représente avec Tressy Muhr et Guillaume Batillat. Dans cette épreuve, la deuxième place revient à Alexandra Ledermann aux rênes de Requiem de Talma pour l’écurie Carrosserie Paillard – Sellerie Butet. Le duo de tête est rejoint par Jean le Monze, en selle sur Umanak. Ils représentent et classent troisième l’écurie SC Elevage V’Gas – ACR Fers de Sport. La prochaine étape du circuit est Marnes la Coquette du 23 au 25 mars.

Résultats complets

⚡️Tournée des as de l’Hôpital le Grand – 

Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’vent © Audrey Farison – Info Jumping

Habitués de ces épreuves, le couple Leane Desmeure/Twinkle Toes Aluinn remporte l’épreuve de Vitesse le samedi. Le lendemain, ils sont dix à prendre le départ de l’Excellence et c’est Yael Ezzahir qui prend la tête avec sa rapide Pepper. Dans l’As Elite, c’est le tout jeune Nohlan Vallat qui l’emporte aux rênes d’Urlevent d’Hurl’vent.

Résultats complets

⚡️Tournée des as de Bages – 

Plus au sud, c’est Lily Audinet qui était à l’honneur samedi dans l’épreuve de Vitesse avec le bien nommé Un Petit Prince. Le lendemain, c’est une nouvelle victoire sur leur beau tableau pour Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’vent, dans l’Excellence. De son côté, Lilou Turaglio prend la tête de l’As Elite avec Tattyana d’Othon.

Résultats complets