Résultats du week-end !

Le gros rendez-vous du week-end était le Jumping de Bordeaux avec principalement des épreuves CSI5*-W et une étape du circuit poney « Super As ». Pour les poneys, certains ce sont rendus à Arnas Sauvageonne pour une Tournée des As. Du côté des chevaux, d’autres ce sont rendus à Villach et Offenburg.

CSI5*-W de Bordeaux –

Harrie Smolders et Emerald NOP © Alix Bony – Info Jumping

De vendredi à dimanche, les épreuves se sont enchainées sur la piste principale du Jumping de Bordeaux. Parmi ces épreuves, deux Grands Prix avec deux grandes victoires. Le samedi, le rendez-vous était donné pour le Longines FEI World Cup. Ils étaient dix attendus au barrage, quatre sont sortis sans faute de celui-ci. Finalement, c’est le belge Pieter Devos qui s’est montré le plus rapide aux rênes d’Espoir. Il devance l’allemand Marcus Ehning associé pour l’occasion à son puissant Cornado NRW et l’espagnol Manuel Fernandez Saro et un autre fils de Cornet Obolensky, Cannavaro 9. Une jolie bataille s’est aussi courue le lendemain dans le Grand Prix Land Rover. Quatorze cavaliers pouvaient prétendre à la victoire suite à leur premier parcours sans pénalité et dix d’entre eux sortent à nouveau sans faute, la vitesse étant donc seule maîtresse du jeu. Et à ce jeu là, Harrie Smolders a été le meilleur, décrochant la première place avec le tout bon Emerald NOP. Un autre néerlandais monte ensuite sur le podium, il s’agit de Jur Vrieling et son étalon VDL Glasgow v. Merelsnest N.O. Un français arrive à se hisser sur ce podium puisque Simon Delestre est troisième avec Gain Line.

Résultats complets du week-end

Super As de Bordeaux –

Arthur Delplace et Tralala des Salines © Alix Bony – Info Jumping

Bordeaux accueillait aussi une étape du circuit « Super As ». Ils étaient douze engagés et sortir de piste sans pénalité n’a pas été chose simple. Le vendredi dans l’épreuve de Vitesse, Romane Orhant part en ouvreuse et réalise finalement le seul sans faute de l’épreuve aux rênes de Quabar des Monceaux. Le samedi, le tracé de l’Excellence n’a permis guère plus de parcours sans pénalité. Deux couples se qualifient tout de même pour un barrage en tête à tête. La victoire finale revient à Arthur Delplace et sa ponette Tralala des Salines après deux sans faute. Plus rapides sur leur tour initial, Romane et Quabar le sont un peu moins lors du barrage mais repartent avec une belle deuxième place, aucune barre touchée ces deux jours et une belle expérience pour ce nouveau couple. Louise Desmaizieres clos ce podium en étant la plus rapide des 4 points du tour initial, en selle sur Sweety Vertefeuille.

Résultats complets du week-end

Tournée des as d’Arnas –

Angèle Pollien, gagnante d’Arnas © Eloïse Durand – Info Jumping

Cinq cavalières se sont rendues à Arnas Sauvageonne pour disputer les différentes épreuves de l’As Elite. Le samedi dans l’épreuve de Vitesse puis le dimanche dans l’Excellence, la victoire revient à Angèle Pollien. Associée à Themis d’Hurl’vent, ils laissent une barre à terre sur les deux parcours. Le dimanche également, l’As Elite est remportée par Zoé Padet et sa petite Rosalie de Beuvry.

Résultats complets du week-end

CSI5*-W Sharjah –

Aux Emirats Arabes Unis, la Suède a pris la tête de l’épreuve FEI World Cup grâce à Henrik von Eckermann et son étalon Chacanno. C’est au terme d’un barrage à onze que le couple s’impose. L’Italie finit deuxième grâce à Emanuele Gaudiano et Caspar alors que Abdullah Humaid Al Muhairi, courant à domicile, finit troisième avec Cha Cha Cha.

Résultats complets

CSI3* Villach – 

Plusieurs cavaliers se sont rendus en Autriche ce week-end. Le suisse Martin Fuchs repart de ce concours avec une victoire dans le Grand Prix du dimanche aux rênes de Cool and Easy. Kristaps Neretnieks (Moon Ray) pour la Lettonie et Wilm Vermeir (DM Jacqmotte) pour la Belgique sont respectivement deuxièmes et troisièmes de cette épreuve.

Résultats complets

CSI3* Offenburg –

Un Grand Prix s’est aussi tenu en Allemagne. Pour l’occasion, c’est la néerlandaise Lisa Nooren qui repart victorieuse, en selle sur Dienellie. A la deuxième place on retrouve Philip Rüping (Clinta) pour l’Allemagne puis le danois Martin Dinesen Neergaard (Cannary) à la troisième place.

Résultats complets