Résultats du week-end

Ce week-end le choix des concours était immense. Deux CSI 5*, un CSIO5*, un championnat d’Europe, et de nombreuses autres compétitions. Les cavaliers avaient l’embarras du choix. Tour d’horizon des résultats qui ont marqué ce week-end.

Jade-Fleur Calaque & Ghost Rider neuvième du championnat d’Europe. Copyright : Eloise Durand- Info Jumping

Pour une fois, commençons par les résultats des poneys. La jeune génération était en compétition pour le titre de champion d’Europe. Comme un jeune prodige peut en cacher un autre, le frère de Bertram Allen, Harry s’est offert l’or en individuel en selle sur Cassandra van het Roelhof. Il a devancé sa compatriote Kate Derwin, associée à Cul Ban Mistress. La Suède a complété le podium individuel grâce à la performance de Cora Hirn et Miskaun Harvey. La meilleure performance tricolore est revenue à Jade-Fleur Calaque en selle sur son Ghost Rider. Le couple en a terminé à la neuvième place.

Résultats complets

Du côté des résultats par équipe, une fois de plus l’Irlande s’est imposée devant la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. La France a du se contenter de la médaille en chocolat.

Résultats complets

Photo de famille pour les gagnants. Copyright Elodie Dupré-Info Jumping.

Le Grand Prix du CSI5* de Dinard aura fait vibrer les spectateurs. Il a vraiment fallu attendre la toute fin d’épreuve pour avoir le privilège d’avoir un barrage. En effet au terme des 33 parcours, seuls deux cavaliers ont réussi à déjouer les pièges du difficile tracé de ce grand prix de Dinard concocté par Jean-François Morand. Et à ce petit jeu c’est le nordiste, Nicolas Delmotte, qui signe ici le plus beau succès de sa carrière en selle sur un incroyable Ilex VP,  âgé de 9 ans. Avec une faute au barrage l’Égyptien Karim El Zohgby se classe deuxième en selle sur sa formidable Amélia, tandis que Gaétan Decroix crée la surprise en prenant la troisième place avec seulement deux points de temps dépassé avec un bondissant Quel Homme de Hus.

Résultats complets

Yuro Mansur s’est offert le Grand Prix du CSIO5* d’Hickstead. Copyright : Marion GERGELY – Info Jumping

Sur les 46 partants du Grand Prix du CSIO5* d’Hickstead, seuls quatre couples se sont retrouvés au barrage et il n’y a eu qu’un seul double sans faute. Le Brésilien Yuri Mansur en selle sur Babylotte qui a réalisé ces deux parcours parfaits, leur permettant de se placer sur la plus haute marche du podium.  Ruben Romp prend la deuxième place et Keith Shore complète ce trio.


Résultats complets


Dans la Coupe des nations le Brésil s’est également imposé devançant ainsi les Pays-Bas et la Suisse. La France a dû se contenter de la sixième place.


Résultats complets

L’allemand Christian Ahlmann a remporté l’étape de Berlin.
Copyright : Kelsey Konz – Info Jumping

À Berlin se déroulait une des quinze étapes du Global champions tour. Le Grand Prix n’a pas résisté à Christian Ahlmann, qui s’est imposé chez lui avec son fidèle Codex One. Le Germanique a devancé Simone Blum avec DSP Alice. Le podium a été clôturé par Leopold van Asten et sa belle VDL Groep Beauty. Simon Delestre et son fidèle Hermès Ryan ont signé la meilleure performance tricolore en terminant à la cinquième place.

Résultats complets

Le Grand Prix du CSI 4* de La Corogne est tombé dans l’escarcelle de Jaclyn Duff en selle sur Eh All Or None. Le Canada a ainsi devancé le tricolore Olivier Robert associé, quant à lui, à Eros. L’Espagnol Julio Arias a complété le podium avec Lennox Luis.
Résultats complets

Les résultats des autres Grands Prix du week-end sont ici :