Tous les résultats du week-end

Les cavaliers des Championnats d’Europe nous font vibrer depuis plusieurs jours, pourtant, ils n’étaient pas les seuls à concourir ce week-end.

Autres lieux, autres podiums… Et comme nous adorons tout savoir sur tous les résultats, voici ce qu’il faut retenir de ce dernier week-end d’août.

Verbier

C’est dans cette magnifique perspective des Alpes Suisses, que 48 cavaliers venus des quatre coins du monde s’affrontent dans un Grand Prix 3*. Les suisses s’emparent du podium à domicile. C’est Pierre Kolly qui s’adjuge la victoire avec Corvall en 58’57, à 3 centièmes de Anthony Bourquard et Indiana des Abattes. À la troisième place, on retrouve Guillaume Delhaye et Richebour de Cartigny.

Valence

John Whitaker et Talisman de Mazure franchissent 1m95 – Copyright : Marine Piquet pour Info Jumping

Le magnifique Haras des Grillons à Valence reçoit pour le deuxième week-end consécutif des épreuves internationales. Ce Grand Prix 3* à peine terminé, Shane Breen le cavalier irlandais de Laith a pu fêter sa victoire devant Yannick Gaillot et  Romain Potin.

Hier soir à Valence, se tenait la magnifique épreuve des 6 barres. « Sir John Withaker » comme on aime le surnommer, s’est encore fait remarquer puisqu’il est le seul à passer les 1m95 sans faute. C’est avec une incroyable aisance qu’il remporte cette épreuve en selle sur le puissant Talisman de Mazure. À la deuxième place, c’est le plus jeune cavalier de l’épreuve, Robin Muhr qui se distingue. Du haut de ses 20 ans, il a malheureusement fait tomber le vertical à 1m95 et fait trembler les tribunes suite à la petite touchette de son cheval Vino Z. Damien Haddad (LBN) & Romain Sottas (SUI) sont ex-aequo en franchissant 1m85. Résultats complets : http://bil.ly/2xDvZvl

Roosendaal

Décidément, les Whitaker sont partout ! Joe Whitaker monte sur la première marche du podium du Grand Prix 2* de Roosendaal en Hollande. Et c’est sans conteste qu’il devance de 2 secondes Albert Zoer et Daan van Geel.

Zandhoven

Pour ce Grand Prix 3* avec des cotes d’1m60, c’est l’égyptien Abdel Saïd en selle sur Hope van Scherpen Donder qui remporte l’épreuve haut la main. Puis l’irlandais Darragh Kenny (C’est beau) et le belge Jeroen Appelen (Grappeloup van het Reenhof) se classent respectivement 2ème et 3ème.

Maison-Laffitte

Théâtre d’un bien inattendu Grand Prix CSI 2*, la belle piste de Maison-Laffitte voit s’imposer le syrien Firas Jnaidy sur Ukraine de Mauprix. Puis c’est un doublé belge qui s’octroie la deuxième et troisième place, respectivement : Frederik Cattebeke (Juristo van het Hagenhof) et Filip Lacus (Cornetto Z).