On a testé pour vous les étriers RID’UP de chez LOOK

La sécurité à cheval est primordiale, on parle des casques, des gilets air bag, mais les étriers ont aussi une grande place dans notre sécurité et notre confort. C’est pour cela que nous avons testé pour vous les étriers RID’UP.

Quoi de mieux pour commencer l’année que la sécurité . L’étrier RID’UP est la solution car, en cas de chute, il peut se désolidariser. Un système d’articulation et de décrochage automatique est placé au niveau de l’oeil de l’étrier. Pratique donc si notre pied reste coincé dans l’étrier.

J’avoue ne pas avoir fait exprès de tomber pour tester le système mais une chose est sur j’étais bien dans ces étriers pour travailler.

Première fois que je les mets je travaille sur le plat. Oups comparé à mes étriers habituels, la longueur n’est pas la bonne. Pas de souci, il suffit de remonter ses étriers de deux trous et le tour est joué. Pratique et surprenant l’étrier RID’UP se place perpendiculairement au cheval. Au départ de ma séance, j’étais toute perturbée, et pour ne rien vous cacher, je n’aimais pas du tout. J’avais l’impression de ne pas arriver à maintenir mon pied dans l’étrier et de ne pas savoir comment le placer. Mais je ne me décourage pas si vite.

Le lendemain, c’est extérieur. Et c’est sans compter sur une jument très joueuse ce jour là. Cette fois, je trouve ma place immédiatement dans l’étrier. Et puis, on va pas se mentir, c’est tellement pratique d’avoir des étriers qui restent perpendiculaires au cheval, surtout quand c’est folie dans les bois au programme. Je reviens de mon trotting ravie de cette deuxième expérience avec les étriers RID’UP.

Le test final de ces étriers reste de sauter. Avec un parcours on sait tout de suite si les étriers nous conviennent ou non. Des sensibilités articulaires m’obligent à avoir des étriers avec de très bons amortis. Dès la détente, j’avais oublié que je n’avais pas mes étriers habituels. Le parcours s’est enchaîné sans difficulté et avec un réel confort dans l’amorti et la fixité que m’ont procurés les RID’UP. Si vous vous le demandez, si l’étrier ne risque pas de se détacher alors qu’on est pas tombé, pas de risque, on ne sent même pas le très léger mouvement de l’oeil de l’étrier.

Un test concluant donc, qui pourtant n’avait pas si bien démarré. Les étriers RID’UP brevetés LOOK sont disponibles sur leur site www.rid-up.com et chez les revendeurs au tarif de 239€. Le petit plus, il y a une garantie à vie. Retrouvez RID’UP également au salon du cheval de Bordeaux sur le stand d’Askara, n’hésitez pas à leur rendre visite pour découvrir cet étrier ultra confort et sécuritaire.