On a testé pour vous les chaussettes FIXITY de chez WEST ISLAND

Au Pôle Hippolia des Equita Longines, je me suis arrêtée sur le stand de WEST ILAND car leurs chaussettes FIXITY m’ont attirées. Le principe : des chaussettes qui permettent de garder la jambe fixe sans bottes ou chaps. J’ai donc voulu les tester. 

Combien de fois ça nous est arrivé de casser nos bottes ou nos chaps ou simplement de ne pas avoir envie de les mettre. On a tous, ou presque, déjà monté en chaussettes et ce n’est pas toujours une réussite. La jambe qui bouge, les frottements, les pincements des étrivières. Alors quand on m’a présenté les chaussettes FIXITY de la marque WEST ISLAND au début je n’y ai pas cru mais j’ai voulu essayer. Parce que oui, je suis une grande adepte de la monte en baskets. Et il faut bien avouer que quand il fait froid, on n’a pas envie de quitter nos  chaussures fourrées pour mettre nos bottes.

Le principe de la chaussette FIXITY est plutôt simple. Une zone de silicone présente sur l’intérieur de la chaussette augmente l’adhérence sur la selle (et protège les mollets). Fini donc, la jambe qui fait l’essuie glace.  

Ni une ni deux j’enfile mes chaussettes, pas facile la première fois de les mettre avec la matière agrippante , mais c’est un coup de main à prendre. Pensées pour les cavaliers : ces chaussettes s’ajustent parfaitement. La sensation est surprenante au départ puis on oublie vite qu’elles sont là. Vient le moment de se mettre à cheval. Au départ cela me perturbe. Je n’ai pas mes repères habituels. Finalement, je me rends très vite compte du confort que cela apporte, surtout quand on a un cheval plutôt heureux d’aller dehors.

À la fin du trotting , les chaussettes n’avaient pas bougé, comme mes jambes d’ailleurs. Mais, le modèle FIXITY n’est pas seulement très agréable à porter quand on monte sans bottes ou chaps, il est également très agréable de les avoir dans les bottes car leur silicone permet aux bottes de rester bien en place pendant la séance , sans tourner, ni plisser. d’éviter les mouvements de chaussettes dans les chaussures.

Maintenant que je les ai essayées je ne peux plus m’en passer. De plus, elles sont très facile d’entretien. Leur prix (35€)  reste, quant à lui, abordable pour la qualité du produit. Une belle découverte. Pour obtenir une paire, il suffit de se rendre sur le site de www.westisland.shop.