Nouvelle étape pour le Rolex Grand Slam

Cette année, le circuit Rolex Grand Slam accueille une nouvelle étape : les Dutch Masters à ’s-Hertogenbosch, du 9 au 11 mars. 

Le circuit reste ensuite composé des étapes d’Aix-la-Chapelle, Calgary et Genève. Tous les cavaliers espèrent s’imposer dans chaque étape de la saison et accumuler des points en vue du bonus final. Pour le moment, Grégory Wathelet (vainqueur d’Aix-la-Chapelle) et Philipp Weishaupt (vainqueur de Calgary) sont en lice pour un bonus de 250 000€ s’ils remportent le Grand Prix dimanche. À cause de son arrêt, Kent Farrington (vainqueur de Genève) est éloigné du circuit.

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC à Genève © Marion Gergely – Info Jumping

Aux Pays-Bas, ils sont 46 cavaliers représentant 13 nations. Sur leur terre, les néerlandais sont bien représentés, notamment par Jeroen Dubbeldam, Harrie Smolders, Maikel van der Vleuten ou encore Jur Vrieling. Du côté des tricolores, Roger-Yves Bost sellera Sangria du Coty et Sunshine du Phare. Patrice Delaveau continue son retour en 5* avec Aquila HDC et Vestale de Mazure HDC. Simon Delestre présentera Chesall Zimequest, Gain Line et son crack Hermès Ryan. Julien Epaillard sera du voyage avec Quatrin de la Roque LM et Usual Suspect d’Auge. Margaux Rocuet se fera une troisième expérience à ce niveau avec Qualifying de Hus et Trafalgar Kervec. Kévin Staut fera équipe avec Ayade de Septon HDC, Fleurbelle N et Rêveur de Hurtebise HDC.

Trois temps forts sont attendus durant le week-end. Le vendredi, rendez-vous en soirée pour le Gemeente ’s-Hertogenbosch Prize. Le samedi c’est aussi en soirée qu’il faudra soutenir les cavaliers pour l’Audi Prize. Le Rolex Grand Prix, temps fort du week-end, débutera le dimanche à 15h30.

Liste des engagés
Programme du week-end
Direct vidéo