Nouveau départ pour Unpulsion de la Hart

Unpulsion de la Hart et Philippe Rozier au CSI de Dinard en 2016. Info Jumping – © Cécile Cabre

Le bai de 14 ans, sous la selle de Philippe Rozier depuis 2014, continuera sa route sous les couleurs suisses. En effet, Unpulsion de la Hart a été vendu après le CSI de Dinard il y a à peine quelques jours. Repéré par la jeune cavalière Suisse, Alexandra Amar en a fait l’acquisition. « Je cherchais un cheval pour me donner de l’expérience sur les grosses barres. Nous étions assis avec Philippe à Dinard et c’est venu dans la conversation. En y pensant je me suis dit que ça serait un cheval idéal. Il n’y avait plus qu’à l’essayer et une fois chose faite, tout s’est tellement bien passé qu’il n’est jamais reparti ! » Alexandra va rentrer dans sa première année en tant que jeune cavalier et n’a donc pas d’idée précise sur ce qu’elle attendra de lui pour l’instant, mais elle est tout de même ravie de savoir qu’elle pourra désormais compter sur Unpulsion afin de pouvoir soulager et épauler son deuxième crack, Hallo C. « Je vais pouvoir prendre de l’expérience sur des plus grosses épreuves en gardant mes chevaux frais et préparer mes années dans le cadre jeune cavalier afin de pouvoir compter sur ces deux chevaux pour participer aux CSIO si j’en ai l’occasion. »

Alexandra Amar et Tant d’Espoir Lindenhof Z lors du International Longines Horse Show of Lausanne. Info Jumping – © Chloé Neeser

Le couple fera ses débuts à Wädenswill le week-end prochain sur les épreuves parallèles aux championnats suisses. Toute l’équipe d’Info Jumping lui souhaite beaucoup de réussite et de plaisir avec son nouveau champion !