Nippon d’Elle prend sa retraite

Le CSI5* de Bâle aura été la dernière apparition sur les terrains de concours de Nippon d’Elle avec Roger-Yves Bost. L’étalon de seize ans n’était plus apparu  en compétition depuis septembre 2015. C’est à l’occasion du CSI 5* de Bâle que le bai était revenu au plus haut niveau. Mais, ce retour à la compétition aura été de courte durée (malheureusement l’étalon n’a participé qu’à une épreuve à 1,45 mètre où il a été éliminé).

Roger-Yves Bost et Nippon d’Elle à Cannes.
Copyright : Auriane Guiot / Info Jumping

En effet, Bertrand Pignolet du Haras d’Elle a annoncé sur sa page Facebook le retour de son étalon. La monture de Bosty n’aura pas fini sur une grande performance mais de belles victoires ont marqué le parcours de Nippon d’Elle.

Bertand Pignolet a réagi pour Studforlife. « Personnellement, c’est une joie de voir Nippon rentrer au haras. C’est un cheval avec qui j’ai vécu de magnifiques moments et c’est évidemment un vrai bonheur de pouvoir le retrouver. Nous avions conservé une petite part de Nippon en accord avec Equiblue, qui est en le propriétaire majoritaire, pour qu’il puisse revenir au haras. Sportivement, c’est sûr que nous aurions tous préféré autant Bosty et Equiblue que sa carrière s’achève sur une grande performance mais la vie en a décidé autrement. Il est temps pour lui de se consacrer à sa carrière d’étalon d’autant que sa production est vraiment intéressante. Nous sommes vraiment satisfaits de nos produits et les gens qui en ont semblent aussi très satisfaits. De plus, il s’agit d’un étalon pur Selle Français avec un bon palmarès et une bonne souche. »

À noter, pour les intéressés que Nippon d’Elle sera disponible à l’insémination, en IAF, IAR et IAC au Haras d’Elle.