Longines prend ses quartiers à Lausanne !

Du 14 au 17 septembre se déroule l’International Longines Horse Show 2017 en Suisse, à Lausanne. Dans un magnifique cadre au bord du lac Léman et sur ses 4 jours de compétitions, pas moins de 18 épreuves se dérouleront, regroupant un CSI 5*, 2*, 1* et U25 et plus de 150 cavaliers sont attendus.

Julien Epaillard et Usual Suspect D’auge © Cécile Sablayrolles – Info Jumping

Du côté français, 4 cavaliers font partie des engagés. Roger Yves Bost sellera Sidney Une Prince et Sunshine Du Phare. Simon Delestre fera équipe avec Chadino et Gain Line. Philippe Rozier sera quant à lui accompagné de Rahotep de Toscane et de Reveur De Kergane. Pour finir, Kevin Staut sortira Ayade De Septon et HDC et Vendome D’Anchat HDC.

Après plusieurs mois d’absence et seulement deux mois après son accouchement, la cavalière australienne Edwina Tops-Alexander sera de retour avec California et Sirius Du Granit.

En 2016, c’était un podium 100% anglais qui avait été couronné lors du Grand Prix Longines, mené par Robert Whitaker, qui sera à nouveau présent cette année pour essayer de renouveler cette victoire. Timothée Anciaume en selle sur Kiamon réalisait la meilleure performance Française avec une honorable sixième place.

Robert Whitaker et Catwalk IV © Marion Gergely – Info Jumping

Le début des hostilités aura lieu jeudi à 18h avec le CSI U25. Plusieurs épreuves du CSI 5 étoiles se succèderont ce week-end. Le Grand Prix Longines de la Ville de Lausanne sera l’apogée de ce concours, dimanche à 14h15.

Programme / Listes de départ / Résultats