Les yeux rivés sur le Valence

De ce jeudi à dimanche les cavaliers prendront part aux CSI 5 et 2* de Valence. Le week-end dernier, ils participaient à des CSI 4 et 2* sur la piste du Haras des Grillons de Sadri Fegaier. Un cadre sublime qui devraient offrir un beau moment de sport. 

Kent Farrington & Gazelle. © Marie Oriol – Info Jumping

Il y a un an, Kent Farrington était le premier à remporter le CSI de Valence avec le label 5*. Tous les cavaliers présents ce week-end auront à coeur de bien faire pour remporter ce Grand Prix.
Depuis quatre ans, les meilleures cravaches mondiales se donnent rendez-vous sur le piste valentinoise. Cette année, pour beaucoup, elle servira d’une ultime préparation avec les Jeux équestre mondiaux de Tryon, ce qui promet du beau spectacle. Harrie Smolders, numéro un mondial,  sera au rendez-vous, tout comme Daniel Deusser, ou encore Scott Brash.
Le talentueux Peder Federicsson prendra le départ lui aussi tout comme Edwina Tops-Alexander mais aussi Henrik van Eckermann.

Il n’y a pas de doute, les tricolores seront bien au rendez-vous avec Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Patrice DelaveauSimon Delestre ou encore Roger-Yves Bost. La jeune, Mégane Moissonier concourra au milieu des plus grands.

Kevin Staut & Ayade de Septon*HDC. Marie Oriol – Info Jumping

 

Il n’y a pas qu’un CSI5*`

Le Jumping de Valence ce n’est pas q’un CSI 5* puisque ce dernier accueille également pendant quatre jours un CSI 2* ainsi qu’un CSI U25 où les jeunes talents pourront prouver qu’ils sont le relevé. Chez les jeunes on retrouvera Romain Dreyfus, Thibault Lacrevaz ainsi qu’Inès Joly, entre autre, pour représenter la France.

Le CSI 2* offrira lui aussi du beau spectacle avec des tricolores prometteurs à l’image de Sara Brionne, Valentine Delaveau ou Jean Xhemal.

Quatre jours non stop

Les épreuves auront toute la journée, avec le CSI 2* et U25 en journée. Les épreuves 5*, auront, quant à elle, toutes les soirées valentinoises réservées. Samedi, il ne faudra pas manquer le Grand Prix du CSI 2* ainsi que l’épreuve des six barres.
Dimanche les jeunes du CSI U25 ainsi que les concurrents du CSI 5* prendront part à leurs Grand Prix respectifs.

 

Programme complet
Liste de départ et résultats
Live vidéo

 

L’équipe d’Info Jumping sera sur place pendant les quatre jours pour vous faire vivre l’événement comme si vous y étiez.