Les résultats du weekend !

La planète jumping a encore vibré ce weekend avec la grande finale du circuit Longines Global Champions Tour à Doha au Qatar, mais pas que… Tour du monde des résultats. 

En forme cette saison sur le circuit, le Britannique Ben Maher s’est imposé dans le Grand Prix 5* de Doha avec son fidèle Explosion W. Il devance Peder Fredricson associé à Hansson WL et Harrie Smolders en selle sur Don VHP N.O.P.

Les résultats complets 
Notre article avec les réactions ici

Ben Maher s’offre le circuit du Longines Global Champions Tour pour la première fois !
Copyright : Stefano Grasso – LGCT

Départ maintenant pour le continent américain et plus particulièrement le Canada pour une étape Coupe du Monde. A Toronto, McLain Ward remporte le Grand Prix « Hickstead » 4* avec sa jument HH Gigi’s Girl. Il devance son compatriote Devin Ryan qui sellait Eddie Blue. Ali Ramsay est troisième, devant son public, aux rênes de Hermelien vd Hooghoeve.

Les résultats complets 

 

Un peu plus au Sud, aux Etats-Unis cette fois, Nayel Nassar remporte le Grand Prix Coupe du Monde 3* de Thermal. En selle sur Lordan, le cavalier égyptien devance Eve Jobs qui présentait Venue d’fées des Hazalles. Lisa Carlsen est troisième avec Parette.

Les résultats complets 

 

Retour en Europe avec le CSI 4* de Samorin en Slovaquie. Le Grand Prix est tombé dans l’escarcelle du polonais Jaroslaw Skrzyczynski, en selle sur Chacciana. Le Belge Dominique Hendrickx est deuxième avec Kannabis van de Bucxtale. Et c’est Katharina Offel qui complète le podium avec JK Horsetrucks Leasure Z.

Les résultats complets 

 

Le complexe de Samorin accueillait également un CSI 2*. Au jeu du plus rapide au barrage, c’est l’Allemand Felix Hassmann qui s’est imposé avec Carla. Il devance son compatriote Marcel Marschall aux rênes de Cassius van de Smis. Edwin Smits est troisième avec Farezzo.

Les résultats complets 

 

Direction la Belgique maintenant, avec le CSI 3* de Opglabbeek. Doublé irlandais dans le Grand Prix puisque c’est Darragh Kenny qui s’est imposé aux rênes de Carlson 93 et Denis Lynch a terminé deuxième avec Dito. Kim Emmen est troisième avec Delvaux.
La meilleur performance tricolore est signée Gregory Cottard qui termine quatorzième, privé de barrage pour un petit point de temps dépassé avec Urhelia Lutterbach.

Les résultats complets 

 

Prenons ensuite la route direction le soleil Espagnol et le CSI 3* de Carmona. Dans le Grand Prix c’est l’Irlandais Michael Pender qui s’est imposé devant Mario Wilson Fernandes et Ramiro Quintana.
La meilleure performance française revient à Stephanie Babu qui a terminé dix-neuvième.

Résultats complets 

 

Le Grand Prix du CSI 2* de Gorla Minore est tombé dans l’escarcelle  d’Evelyne Bussmann en selle sur Talifa d’UrvilleElle a ainsi devancé Hans-Dieter Dreher associé à Prinz 1293. La troisième place est revenue à Marc Röthlisberger et Cavaluna, devançant ainsi un couple d’expérience : Steve Guerdat et Corbinian.

Résultats complets 

 

Matthew Sampson s’est emparé du Grand Prix du CSI 2* d’Oliva. Il l’a emporté sur Kristaps Neretnieks et Niall Talbot. Tout trois sellaient respectivement EbolenskyMoon Ray et Caracter.
La meilleure performance tricolore est signée Bruno Rocuet avec  Iliade Kdw Z, septièmes après une faute au barrage.

Résultats complets 

 

Greg Patrick Broderick s’est, quant à lui, offert le Grand Prix du CSI 2* de Vilamoura. En selle sur Westbrook, il a devancé Louise Simpson et la tricolore Eugénie Angot.
Les deux amazones étaient associées à Felix V et Turquoise d’Ivraie.

Résultats complets 

 

Marc Dilasser et Indigo Blue Biolley.
Copyright Elodie Dupré-Info Jumping.

Pour terminer, retour en France avec le Grand Indoor du Mans. La victoire a été pour Marc Dilasser ( également cinquième) et Indigo Blue Bioley. Jérôme Hurel en selle sur Vegas de la Folie a terminé deuxième devant Aymeric de Ponnat associé à Elize.

Résultats complets