Les résultats du weekend

Cette semaine il y avait du sport aux quatre coins de la planète ! Tour d’horizon des performances du weekend..

L’équipe Belge s’est imposée à Barcelone.
Copyright : Juliette Martinel – Info Jumping

Barcelone accueillait la prestigieuse finale du circuit de la Coupe des Nations. Et c’est la Belgique qui s’est imposée après deux manches intenses ! L’équipe composée de Niels Bruynseels, Pieter Devos, Jos Verlooy et Nicola Philippaerts a pu prendre sa revanche sur les Jeux Equestres Mondiaux. Ils devancent la France représentée par Kevin Staut, Cedric Angot, Mathieu Billot et Olivier Robert; et l’Irlande qui présentait Billy Twomey, Anthony Condon, Michael G Duffy et Darragh Kenny.

Les résultats complets

Un peu plus au Sud, au Maroc, Tetouan organisait la première étape du Morocco Royal Tour 2018. Labelissé 4* cette année, le Grand Prix dominical a vu El Ghalib Boukaa offrir la victoire à son public, associé à Ugoline du Clos. La britannique Alison Barton est seconde en selle sur Roma IV, devant l’une de ses compatriote : Jessica Mendoza et son fidèle Sam de Bacon.
La meilleure performance tricolore est signée Nicolas Deseuzes avec son alezane Quilane de Lezeaux.

Les résultats complets 

Nicolas Deseuzes et Quilane de Lezeaux.
Copyright : Auriane Guiot – Info Jumping

En Angleterre à Birmingham, c’est Karel Cox qui s’est imposé en selle sur Evert. Le belge devance Nigel Coupe et Trevor Breen, respectivement associés à Golvers Hill et Golden Hawk. 
La meilleure performance française est signée Geoffroy De Coligny, sur Selectra Bois Margot, qui reste aux portes du barrage avec un petit point de temps dépassé en première manche.

Les résultats complets

Toujours dans le label 3* mais à Moorsele cette fois, c’est Koen Vereecke qui remporte le Grand Prix, en selle sur Jativia. Emil Hallundbaek est deuxième avec Chalisco. Alexis Borrin signe le meilleur résultat français avec Alea de La Marque, en prenant la troisième place.

Les résultats complets 

A Vilamoura au Portugal c’est Antonio Alfonso qui s’offre le Grand Prix 3* accompagné de Redskin de Riverland. L’italien devance le néerlandais Johnny Pals associé à Fernando et l’allemand Marc Bettinger qui sellait Balouzino.
Pour son retour à la compétition (lire ici), Nadja Peter-Steiner réalise un tour à 4 points dans ce Grand Prix, avec sa fidèle Saura de Fondcombe.

Les résultats complets

Enfin, Oliva accueillait un CSI 2* cette semaine. C’est Ben Maher qui s’est imposé sur la côté espagnole, aux rênes de Cirus du Ruisseau Z. Le britannique devance Marie Hecart et Vahinee. L’allemand Alexander Schill est troisième, aux côtés de Cruising 11.
A noter également la belle performance d’une autre tricolore : Marie Demonte qui est huitième avec Arco de Paban.

Les résultats complets 

Il y avait aussi :
CSI 3*-W de Columbus
CSI 3*-W de Sacramento
CSI 3*-W de Beijing
CSI 2* de Riesenbeck 
CSI 2* d’Opglabbeek
CSI 2* de Weiner-Neustadt