Les résultats du weekend

Temps forts du weekend, les CSI 5* de Londres et Dinard ont vu le succès de deux stars du jumping international.

D’abord outre-Manche, c’est Scott Brash qui signe son grand retour au sommet des podiums 5*. En selle sur son bon élève Hello Mr President, le britannique remporte la treizième étape du circuit Longines Global Champions Tour, devant son public.
Il devance Peder Fredricson en selle sur Hansson WL et l’allemand Ludger Beerbaum associé à Casello.

Les résultats complets 

Après la Grande-Bretagne, le circuit 5* s’arrêtait en « petite-Bretagne », et plus particulièrement sur la piste en herbe de Dinard.
Au regard des sept cavaliers qualifiés pour le barrage, on a longtemps cru que Nicolas Delmotte allait signer un beau doublé dans le Grand Prix! Finalement le tricolore doit se contenter d’une troisième place, avec Ilex VP comme l’année dernière. Henrik von Eckermann est deuxième associé à Mary Lou 194, tout juste derrière Mclain Ward qui s’impose avec brio aux rênes de Clinta !

Les résultats complets 

Succès breton pour Mclain Ward et Clinta
Copyright : Elodie Dupré – Info Jumping

Dans le label 3*, Julien Gonin s’impose, au terme d’un barrage à neuf, associé à Well Done. Il devance la cavalier suisse Beat Mändli sur Dibatsja. Enfin, c’est Gudrun Patteet qui complète le podium aux rênes de Sea Coast Kira.

Les résultats complets 

Du côté du CSI 4* d’Ommen, c’est Pim Mulder qui fait briller les couleurs des Pays-Bas. Il remporte le Grand Prix associé à Djoost Again, devant les suédois Douglas Lindelöw et Stephanie Holmén, respectivement en selle sur Sacramento et Flip’s Little Sparrow.

Les résultats complets 

Retour en France, à Lons-le-Saunier qui accueillait son traditionnel jumping 3*. La coupe du Grand Prix revient à un cavalier français, en la personne de Nicolas Deseuzes. En selle sur Stella de Preuilly, il devance son unique concurrent au barrage : le suisse Romain Duguet. Avec un point de temps dépassé, le canadien James Braden complète le podium aux rênes de Deejay.

Les résultats complets 

Également ce weekend :
le CSI de Peelbergen
le Flanders Horse Event