Les résultats du weekend

L’équipe belge remporte la Coupe des Nations à Sopot, en Pologne, composée de Olivier Philippaerts, Pieter Devos, Jerome Guery et Niels Bruynseels, qui n’a d’ailleurs pas eu besoin de repartir en seconde manche. Ils totalisent un score de 13 points de pénalités. La France est deuxième grâce au double sans faute d’Olivier Robert et aux parcours de Matthieu Billot, Kevin Staut et Nicolas Delmotte. Les États-Unis terminent troisièmes.

Les résultats complets

Jérome Guéry en selle sur Garfield de Tiji des Templiers. Info Jumping – © Chloé Neeser

Toujours à Sopot, la victoire du Grand Prix Longines revient à Henrik von Eckermann et CastelloNicolas Delmotte signe la meilleur performance française en se classant treizième avec Vagabond de la Pomme.

Les résultats complets

Alors que son frère remporte la Coupe des Nations à Sopot, Nicolas Philippaerts remporte le Grand Prix de la huitième étape du Longines Global Champions Tour à Cascais-Estoril au Portugal. Le belge devance son compatriote Gregory Wathelet en selle sur Mjt Nevados S et Eduardo Alvarez Aznar associé à Rokfeller de Pleville Bois Margot.
C’est Julien Epaillard qui signe la meilleure performance tricolore en prenant la huitème place aux rênes de Virtuose Champeix.

Les résultats complets

De l’autre côté du globe, à Calgary, c’est le local Eric Lamaze, en selle sur Fine Lady 5, qui remporte le Grand Prix 5*. Devant son public il devance l’américaine Lucy Deslauriers associée à Hester. L’Australie aussi monte sur le podium grâce à la bonne performance de Scott Keach aux rênes de Fedor.

Les résultats complets

Du côté de Bolesworth, c’est l’Irlandais Paul Kennedy, accompagné par Cartown Danger Mouse, qui gagne le Grand Prix 4*.

Les résultats complets

Aux Pays- bas à Geesteren, c’est l’Italie qui s’impose dans le Grand Prix 4* grâce à Antonio Alfonso en selle sur Chic Hin D Hyrencourt. Il devance le local Gert Jan Bruggink aux rênes de Casparo 26. Enfin, c’est le suisse Paul Estermann qui monte sur la troisième marche du podium avec Curtis Sitte.
La meilleure performance française est synonyme de cinquième place grâce à Guillaume Fourrier et Skie Vd Withoeve.

Les résultats complets

Du côté du CSI 3* de Moorsele, autre bonne performance tricolore puisque c’est le jeune Tatouant Schumacher qui remporte le Grand Prix en selle sur Atome Z. Il devance le belge Lieven Devos associé à Giovanni Van Het Scheefkasteel et la britannique Jessica Mendoza sur son fidèle Sam de Bacon.

Les résultats complets

Seul CSI de l’Hexagone ce weekend, le Grand Prix du CSI 2* de Deauville a vu une tricolore s’imposer sur ses terres. Felicie Bertrand s’est imposée au terme d’un barrage à 12 grâce à son rapide double sans faute. Associée à Chacco Rouge, la cavalière du Haras de Clarbec devance Alexis Deroubais et Secret du Pays d’Auge. Le portugais Duarte Romao est troisième en selle sur Utopie D’Bonneville.

Les résultats complets