Les résultats du week-end

Le quatrième week-end de 2017 vient de se terminer et il est l’heure de faire le tour des résultats des Grand Prix de la fin de semaine.

La planète sport avait évidemment les yeux tournés vers l’étape Coupe du Monde de Leipzig, en Allemagne. C’est Gregory Wathelet qui l’a décrochée, associé à sa toute bonne et prometteuse Corée. C’est la première victoire d’envergure pour le couple, qui semble avoir franchi joli cap du haut niveau ! Il a devancé de quelques dixièmes de seconde Kevin Staut, deuxième sur un Rêveur de Hurtebise*HDC étincelant. Le leader de l’équipe de France est évidemment toujours en tête du classement du circuit. Niklas Krieg, vainqueur de ce Grand Prix l’an passé, a complété le podium avec Carella 5.

Les résultats complets

Gregory Wathelet et Corée ont remporté leur premier Grand Prix 5*.
Copyright : Cécile Cabre / Info Jumping

 

Le Grand Prix 3* du Winter Equestrian Festival, à Wellington, s’est terminé par le triomphe de Lillie Keenan. En selle sur Be Gentle, la jeune Américaine a signé le meilleur des doubles sans-faute. Todd Minikus et Emily Moffitt ont accompagné l’amazone sur le podium, associés à leurs Zephyr et It’s Real Love vd Smis Z.

Les résultats complets

 

Cap sur les Pays-Bas, à Drachten, où un CSI 3* était organisé. L’épreuve phare dominicale est tombée dans l’escarcelle du talentueux Marc Houtzager. Le Néerlandais a vaincu chez lui ses concurrents, en bouclant le meilleur des barrages avec Sterrehof’s Calimero. Le Germanique Felix Hassmann, aux rênes de son étalon Cayenne Wz, s’est incliné pour une seconde de plus, terminant juste devant Adrian Schmid, qui montait Alcazar Sitte.

Les résultats complets

Quant au CSI 2* d’Oliva, dont la tournée a commencé depuis quelques jours, le Grand Prix a été annulé suite à la forte présence de vent.