Les résultats du week-end

Ce week-end a été marqué par la cinquième étape du circuit Coupe du Monde à Stuttgart. Mais, ce n’était pas le seul Grand Prix de cette fin de semaine. Tour du monde des résultats. 

Pieter Devos et Apart
© Marion Gergely – Info Jumping

Tout d’abord l’étape Coupe du Monde de Stuttgart n’a pas résisté à Pieter Devos, en selle sur son fidèle et bondissant Apart. Il a ainsi devancé Max Kühner et son jeune 8 ans PSG Final. La troisième place est revenue à Christian Ahlmann, associé à Tokyo.
Les tricolores n’étaient pas en forme ce week-end en Allemagne. La meilleure performance revient à Pénélope Leprévost avec Vancouver de Lanlore. Le couple a bouclé un parcours en neuf points et a dû se contenter de la vingt-neuvième place.

Résultats complets 

Alexandra Ledermann & Requiem de Talma. © Marion Gergely – Info Jumping

Mais, les tricolores avaient rendez-vous au CSI 4* de Rouen en Normandie. La victoire dans le Grand Prix n’a pas résisté à la Finlandaise Ana-Julia Kontio, associée à Orneillaia. Une autre amazone s’est emparée de la deuxième place, il s’agit de la tricolore Alexandra Ledermann avec son fidèle Requiem de Talma. Le podium a été complété par la jeunesse helvétique. Bryan Balsiger et Clouzot de Lassus ont complété le podium.

Résultats complets 

 

De l’autre côté de l’Atlantique, les cavaliers se sont retrouvé pour le CSI 4*-W de Las Vegas. C’est l’Egyptien Nayel Nassar qui s’est adjugé le Grand Prix en selle sur LordanWilhelm Genn et Bugatti se sont installés à la deuxième place. La troisième place n’a pas résisté à Harley Brown en selle sur Mylord Cornet.

Résultats complets 

 

Direction ensuite l’Italie pour le CSI 3* de Vermezzo. Le Grand Prix est revenu à Emilio Bicocchi en selle sur Call Me. Il a été suivi par Pia Reich et Filippo Moyersoen respectivement associé à Cool And Easy et Sundance.
Charlotte Leoni a signé la meilleure performance tricolore en selle sur Venezia D’Elke. Le duo a terlminé vingt-deuxième.

Résultats complets 

 

Enfin, les meilleures cravaches au monde avaient également rendez-vous au CSI 2* de Peelbergen. Marlon Modolo Zanotelli s’est adjugé le Grand Prix en selle sur J-Figyelem. Il a ainsi devancé Abdel Saïd, avec Chakira, et Hannes Ahlmann, avec Nerrado.

Résultats complets