Les résultats du week-end

Maroc, Norvège, France, les concours étaient nombreux ce week-end ! Des 2* aux 5*, voici les résultats :

Douglas Lindelöw et Zacramento à l’honneur de cette première étape Coupe du Monde à Oslo. Info Jumping – © Marion Gergely

Commençons notre tour par le concours le plus important du week-end : l’étape coupe du monde à Oslo et plus précisément, la première de la saison. Dimanche, la victoire revient à Douglas Lindelöw et Zacramento. Le couple suédois s’impose, laissant la deuxième place à Kevin Staut et Silver Deux de Virton, alors que Edwina Tops-Alexander complète ce podium, en selle sur sa belle California.

Résultats complets

La Suisse remporte pour la deuxième année consécutive la Coupe des Nations de Rabat ! De gauche à droite: Puis Schwizer, Yannick Jorand, Pauline Zoller et Elian Beaumann. Info Jumping – © Jean-Christophe Bordas

Du côté des 4* : à Rabat, la Suisse fait le doublé. La victoire de la Coupe des Nations se voit, comme en 2017, attribuée à la Suisse. La Belgique prend la seconde place et la France est troisième.

Le Grand Prix de samedi est remporté par le Français Emeric George, associé à Chopin des Hayettes. Jérôme Guery (BEL) et Yannick Jorand (SUI), sont respectivement deuxième et troisième.

Résultats de la Coupe des Nations

Résultats du Grand Prix

 

De l’autre côté du globe, à Beijin en Chine, Henrick von Eckermann (SWE) gagne le Grand Prix 150cm avec Cincitty. Ciren Bianba (CHN) est deuxième avec High Sky du Sud, et Daniel Deusser (GER) clôt ce trio de tête aux rênes de Gringovantelzenhout.

Résultats complets

Retour en Europe ! Direction le 3* de Vilamoura en Espagne. Juan Carlos Garcia (ITA) l’emporte avec Crocodrillo, Filippo Codecasa (ITA) est deuxième avec Giulio 8, quant à la cavalière australienne Lisa Cubitt, elle termine à la troisième place avec Uncas S.

Résultats complets

 

Concernant les 2*, le Grand Prix de Opglabbeck est remporté par Contrato, sous la selle de Hikari Yoshizawa (CHN). À Siauliu, c’est Kullo Kender (EST) qui s’offre la victoire aux rênes de Artas. En Espagne encore mais cette fois-ci à Oliva, Pedro Veniss (BRA) prend la tête avec For Felicila, à Moorsele, Gilles Thomas (BEL) et Konak sont à l’honneur et pour terminer, retour en France, au Mans, où Patrice Delaveau remporte l’épreuve à 145cm accompagné par Urcos de Kerglenn HDC.

 

Résultats Opglabbeck

Résultats Siaulu

Résultats Oliva

Résultats Moorsele

Résultats Mans