Les résultats du week-end

Une fin de semaine chargée en compétitions ce week-end. Entre Dublin, Valkenswaard et Bishop Burton, voici les principaux résultats :

Le Mexique soulevant la coupe de cette huitième étape de la Coupe des Nations. Info Jumping – © Maria Roca

Du côté irlandais, à Dublin, la victoire de la huitième étape de la Coupe des Nations revient au Mexique. La France se retrouve deuxième exæquo avec l’Italie et l’Irlande ce qui lui permet donc de remonter à la quatrième place du classement provisoire.

Le Grand Prix est, quant à lui, remporté par le cavalier hollandais Kevin Jochems qui était associé à Captain Cooper pour l’occasion.

Résultats de la Coupe des Nations

Résultats du Grand Prix

À Valkenswaard, la quatorzième étape du circuit Champions Tour est aussi une victoire hollandaise puisque Frank Schuttert est plus rapide que Marcus Ehning au barrage de seulement un centième.

Ben Maher conserve toujours la tête du classement provisoire après cette étape aux Pays-Bas.

Résultats complets

Classement provisoire de la GCT

On continue la route des Grand Prix à Budapest avec une double victoire autrichienne ! Max Kühner gagne l’épreuve du vendredi, le Grand Prix Longines, en selle sur Cielito Lindo 2 et remporte, le dimanche, la Coupe des Nations avec le reste de son équipe.

Résultats du Grand Prix Longines

Résultats de la Coupe des Nations

Du côté des 3*, Laurent Gauffinet remporte le Grand Prix de Saint-Lô avec Atome des Etisses, fils de Mylord Carthago. En Belgique, à Opglabbeeck, la cavalière allemande Katrin Eckermann s’empare de la victoire aux rênes de Caleya.

Résultats de Saint-Lô

Résultats de Opblabbeeck

Romane Orhant et Quabar des Monceaux finissent au pied du podium en individuels. Info Jumping – © Marie Oriol

Pour les poneys à Bishop Burton, la médaille d’or par équipe est pour l’Angleterre. L’argent revient à la Suède et la France remporte le bronze.

En individuel, le cavalier suédois Ingemar Hammarström s’offre la victoire aux commandes de Ocean des As.

Résultats par équipe

Résultats individuels