Les résultats du week-end

Les États Unis était au cœur de l’actualité du jumping mondial. Si Omaha accueillait la finale coupe du monde, le Winter Equestrian Festival se clôturait à Wellington. Bien d’autres Grands Prix étaient également programmés.

McLain Ward et HH Azur © Kelsey Konz/ Info Jumping

Après avoir remporté la chasse, le Grand Prix et signé un double sans-faute dans la dernière épreuve, McLain Ward et HH Azur s’adjugent de la plus belle des manières la finale coupe du monde. Le couple devance Romain Duguet qui crée le surprise avec sa jument Selle Français, fille de Mylord Carthago, Twentytwo des Biches. Ils terminent leur championnat avec quatre points. Le podium est complété par Henrik Von Eckermann et Mary Lou avec huit points au compteur. Kevin Staut a signé encore une fois la meilleure performance française. Il termine avec son complice de longue date Rêveur de Hurtebise*HDC à la onzième place.

Résultats complets

Nicola Philippaerts et H&M Harley vd Bisschop © Philipp Schröder / Info Jumping

A défaut de repartir avec la coupe de la finale, Nicola Philippaerts s’est offert la consolante avec le puissant H&M Harley vd Bisschop. Deux autres gris se positionnent sur le podium : Limestone Grey est deuxième avec Lorenzo De Luca et Chiara troisième sous la selle de son pilote Ludger Beerbaum.

Résultats complets

Samuel Parot a remporté le dernier Grand Prix de la tournée du Winter Equestrian Festival. Il s’impose dans le ce CSI 4* avec Atlantis. Daniel Coyle est deuxième avec Cita. Il devance Margie Engle qui sellait son imposant Royce.

Résultats complets

Le Grand Prix du CSI 3* d’Arezzo tombe dans l’escarcelle de Gianni Govoni et Winn Winn. Ensemble, ils réalisent la meilleure performance et devance Olivier Philippaerts aux rênes d’Ikker et Lisa Nooren avec VDL Groep Sabech d’Ha. La meilleure performance française est signée Sangria du Coty sous la selle de Roger Yves Bost. Ils terminent au pied de ce podium.

Résultats complets

Toujours en Italie, Simone Blum s’impose dans le Grand Prix du CSI 3* de San Giovanni. Elle réalise cette performance grâce à la bonne forme de Dsp Alice. Keith Shore s’adjuge la seconde place avec Mystic Hurricane. La troisième place est occupée par un jeune tricolore répondant au nom d’Edward Levy. Il montait Urhelia Lutterbach.

Résultats complets

Dermott Lennon remporte le CSI 3* de Vilamoura. Il devance Phillip Spivey ainsi que Charlotte Verhagen. Les pilotes avaient chacun misé sur Fleur IV, Darya I Nur et Abache HL.

Résultats complets

Le CSI 3* d’Oliva a fait retentir l’hymne néerlandais grâce au parcours gagnant de Ruben Romp et Audi’s Teavanta II C Z. Laura Klaphake et Silverstone G s’offrent la seconde place juste devant Samantha Mcintosh sur Check In 2.

Résultats complets

Romain Potin et Impressario VD Heffinck © Cécile Cabre / Info Jumping

Romain Potin a fait retentir la Marseillaise dans le Grand Prix 2* de Cagnes-sur-Mer. Il s’impose avec son bon Impressario VD Heffinck (photo). La deuxième place est occupée par Abdelkebir Ouaddar qui présentait un Saphir du Talus au top de sa forme. Benedikte Serigstad Endresen clôt ce podium avec Corlantos. Nina Mallevaey était la plus rapide du barrage sur Solitude Au Vent (43,49 secondes contre 44,48) mais accuse quatre points et termine à la cinquième place.

Résultats complets