Les finales de Las vegas annulées

Nous nous en doutions, les finales Coupe du Monde de saut d’obstacles et de dressage ne sont pas exempt des dernières décisions : le Thomas & Mark Center de Las Vegas ne les accueillera pas.

Marcus Ehining et Comme Il Faut lors de l’étape Coupe du Monde de Leipzig en janvier dernier. Info Jumping – © Laura Quintin Demorre

Initialement prévues du 15 au 19 avril, la Fédération équestre internationale et américaine, ainsi que Las Vegas Events confirment que les finales Coupes du Monde sont annulées. En effet, au vu des dernière décisions prises par le Président américain Donal Trump d’interdire tout bonnement les européens de pénétrer sur le sol US, le choix d’annuler ces finales n’en était plus un.

Ingmar de Vos, le président de la FEI s’est exprimé dans un communiqué : Il est très regrettable que les finales des Coupes du Monde prévues le mois prochain doivent être annulées, mais la décision n’était pas entre nos mains. Depuis le début du circuit des Coupes du Monde en 1978 pour le saut d’obstacles et en 1985 pour le dressage, les finales n’ont jamais dû être annulées, mais l’inquiétude globale autour de la propagation du virus et les restrictions d’entrée sur le territoire imposées par le Gouvernement américain impliquent donc ces finales, tout comme beaucoup d’évènements sportifs majeurs impactés par ce déclenchement.