L’élite mondiale à rendez-vous aux Brussels Stephex Masters

Les week-ends s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Cette semaine, les cavaliers ont rendez-vous aux Brussels Stephex Masters, dans les installations de Stephan Conter. La compétition promet d’être belle !

Niels Bruynseels & Gancia de Muze. © Info Jumping

Les hostilités débutent dès ce mercredi avec les CSI 1, 2 et 3*. En ce qui concerne le CSI 5* les meilleures cravaches mondiales entreront en piste à partir de jeudi. La compétition promet du spectacle puisque Harrie Smolders, Peder Fredricsson, Eric Lamaze, Marcus Ehning, Daniel Deusser, Henrik von Eckermann et Kent Farrington seront de la partie.

Les Brussels Stephex Masters vont être la répétition générale avant les Jeux équestres mondiaux de Tryon puisque grand nombre de cavaliers apparaîtront en piste avec leur monture de championnat. Henrik van Eckermann sellera Toveks Mary Lou pour l’occasion par exemple.
Évidemment les cavaliers des écuries Stephex seront au départ. Luciana Diniz fera également le déplacement avec Isabeau et Lennox.

Lorenzo De Luca, cavalier Stephex.© Info Jumping

De nombreux tricolores au départ

La France sera parfaitement représentée lors de cette compétition puisque Roger-Yves Bost, Nicolas Delmotte, Simon Delestre, Julien Epaillard et Aldrick Cheronnet feront le déplacement.
Les spectateurs pourront ainsi observer Hermès Ryan des Hayettes, Urano de Cartigny, Usual Suspect d’Auge ou encore Atlantys by Wisbecq en action.

Simon Delestre & Hermès Ryan. © Info Jumping

Ce qu’il faut retenir du programme

Les épreuves du CSI 5* débutent ce jeudi. Le Grand Prix aura lieu ce dimanche à 13h30, à la suite du Grand Prix du CSI 3*.
Rendez-vous donc, dimanche pour connaître celui qui succèdera à Niels Bruynseels et Gancia de Muze.

La liste complète des engagés est ici. 
Le programme complet de la compétition est ici. 
Pour suivre les résultats c’est ici. 
Pour regarder les épreuves en direct c’est ici.