Le saut hermès annulé

Le covid-19 gagne du terrain, les mesures sont drastiques : la onzième édition du Saut Hermès au Grand Palais est supprimée.

Au lendemain de l’arrêté ministériel interdisant les rassemblements de plus de mille personnes, la maison Hermès est obligée d’annuler la célèbre compétition se déroulant dans la nef du Grand Palais à cause de la situation exceptionnelle due à l’épidémie de Coronavirus.

Celvin célébrant à sa manière sa septième place dans le Grand Prix Hermès de l’édition 2019. Info Jumping – © Juliette Martinel

Prestigieuse compétition labellisée CSI 5*, le lancement de la onzième édition devait avoir lieu vendredi prochain. Plus de soixante-dix cavaliers d’une vingtaine de nationalités différentes, près de cent-vingt chevaux et pas moins de seize-mille-deux-cents spectateurs étaient attendus sur les Champs-Elysées. Prêts à venir supporter leurs cavaliers préférés, les messages de déception du public sont déjà nombreux sur les réseaux sociaux. L’entreprise organisatrice de ce concours tient à les remercier pour leur fidélité tout comme les équipes et partenaires.

Pilar Lucrecia Cordon et Trix Trax. Info Jumping – © Victor Robic

Les travaux dans le Grand Palais commençant prochainement, ce n’est qu’en 2024 que les chevaux fouleront à nouveau la piste sous la plus grande verrière d’Europe. Rendez-vous donc sur le Champ-de-Mars, dans un palais éphémère, pour les prochaines éditions à venir.