Palloubet d’Halong ne sera pas sous la selle d’Edwina Tops Alexander !

Les changements d’écuries se poursuivent encore cette semaine avec pas moins de 4 chevaux qui changent de selle.

Pour commencer Janika Sprunger, qui s’est récemment séparée de Palloubet d’Hallong, vient de faire l’acquisition de deux jeunes montures de 7 ans chez Jos Lansink. La suissesse compte donc s’appuyer sur Bacardi VDL (Corland x Kannan), étalon vice-champion du monde des 7 ans et sur Geena van’t Roosakker (Darco x Kannan), 3ème du championnat de Belgique des 6ans en 2012, pour venir compléter son piquet de tête dans les prochaines années. Peut-être qu’un de ces deux chevaux se relèvera aussi qualiteux que Palloubet ?

En parlant de l’incroyable alezan, on l’imaginait tous sous la selle d‘Edwina Tops-Alexander mais c’est finalement un des élèves de son mari, Ali Yousef Al Roumaihi qui montera pour la première fois Palloubet d’Halong depuis son acquisition, lors du CSI 2* de Doha ce week-end.

Janika Sprunger et Palloubet d'Hallong. Copyright : Janika Sprunger facebook
Janika Sprunger et Palloubet d’Hallong.
Copyright : Janika Sprunger facebook

 

Stéphane Conter, propriétaire des Ecuries Stephex, a  quant à lui choisi d’acquérir Halifax vh Kluizebos (Heartbreaker x Fétiche du Pas) pour Daniel Deusser. L’alezan BWP, cependant encore propriété pour moitié de Luc Tilleman, a déjà connu le succès en remportant le championnat de Belgique des 6 ans.

Source : Studforlife