Le mercato bat son plein !

Alors que ces dernières semaines étaient plutôt tranquilles du côté du mercato, ces derniers jours ont vu plus de changements.

Le Haras des Coudrettes investit dans une nouvelle discipline, le concours complet, avec l’acquisition de Vendée Globe Jac’ au profit de Nicolas Touzaint anciennement monté par Olivier Robert.

Olivier Robert et Tempo de Paban à EquitaLyon © Marion Gergely – Info Jumping

Une autre monture de l’aquitain rejoint la Normandie, en effet, ce week-end, le tout bon Tempo de Paban est engagé dans le CSIO 5* d’Hickstead sous la selle de Kevin Staut. Nous ne savons pas pour autant si ce changement est provisoire ou non.

Hans Dieter Dreher perd quant à lui Cool and Easy qui évoluera désormais sous la selle d’un cavalier évoluant à plus petit niveau. En juin il était engagé en compétition sous la selle du Suisse Manuel Eugster.

Cool and Easy au Paris Eiffel Jumping © Manon Carrichon – Info Jumping

McLain Ward voit une nouvelle monture intégrer ses écuries, il s’agit de Daline, jument grise, précédemment montée par Katharina Offel avec qui elle tournait sur des CSI 2*.

Eric Lamaze ne pourra désormais plus compter sur Rosana du Park. En effet, la jument de race du studbook Selle Français prend sa retraite sportive à l’âge de 12ans.

Enfin, Philippe Rozier perd Quel Chanu au profit de la jeune Margaux Guyonnet avec pour objectif les championnats Juniors 2018.