Le LGCT débarque en Chine !

Mexico et Miami Beach auront marqué les deux premières étapes du Longines Global Champions Tour. Après avoir conquis l’Amérique du Sud puis du Nord, le circuit dépose ses valises à Shanghaï. 

Lauren Hough et Cornet 39 © Cécile Cabre / Info Jumping

Pour la troisième étape du circuit, cinquante-cinq cavaliers ont répondu présents. Ils représenteront pas moins de vingt nations. L’Allemagne sera le pays qui alignera le plus de cavaliers. Daniel Deusser et Christian Ahlmann seront leurs leaders. Bien que le CSIO de Lummen soit également programmé ce week-end, l’étape chinoise accueillera quelques Belges et pas des moindres. Le vice champion d’Europe en titre, Gregory Wathelet, s’élancera en piste aux côtés de trois compatriotes. Les Etats-Unis pourront compter sur Kent Farrington ou encore Lauren Hough qui tentera de briller avec son cheval à la robe atypique : Cornet 39.

Abdullah Al Sharbatly remettra son titre en jeu dans le Grand Prix qu’il avait gagné avec Tobalio, retraité depuis peu. L’étape de Shanghaï sera aussi l’occasion de voir évoluer Living the Dream au niveau 5* avec Alberto Zorzi.

Les tricolores seront au nombre de quatre. Roger-Yves Bost sera accompagné de Pégase du Murier et Qoud’Coeur de la LogeSimon Delestre s’élancera en piste avec Chesall ZimequestJulien Epaillard et Kevin Staut compléteront la délégation française. Ils pourront respectivement compter sur Cristallo A *LM et Quatrin de la Roque ainsi que sur Ayade de Septon*HDC et Aran.

Liste des engagés

Il faudra se lever tôt pour ne rien louper des différentes épreuves. La première d’entre elles débutera le vendredi 28 avril à 5h45 (heure française). Le concours sera ensuite rythmé par les deux manches de la Global Champions League et par le Grand Prix. Ce dernier s’officiera samedi 29 avril à 10h15 (heure française), avant la fin de cette troisième étape du LGCT, prévue le dimanche 30 avril.

Le Programme et les Résultats

Le Live