Le Coronavirus a eu raison de beaucoup de concours !

Il y a quelques jours, le Saut Hermès nous faisait part de son annulation. Sans grand étonnement, plusieurs concours ont dû prendre les mêmes mesures pour répondre aux restrictions mises en place par les autorités.

Photo d’illustration – Janika Sprunger et King Edward – Info Jumping © Eloïse Durand

Le CHI de Bois-le-Duc est passé par plusieurs étapes : les organisateurs avaient fait le choix de restreindre l’accès des visiteurs à 1000 personnes maximum puis de maintenir le concours à huit-clos, sans public. Finalement, la décision d’annuler l’événement a été prise.

D’autres concours sont actuellement en réflexion tels que les importantes finales de Las Vegas mais également les JO de Tokyo !

À l’ouverture de la saison 2020 du circuit Longines Global Champions Tour/Global Champions League, trois étapes ont été suspendu : Miami, Mexico et Shanghai. Tous les organisateurs réfléchissent à une reprogrammation des dates, sans grande certitude.

Face à toutes ces annulations, les cavaliers vont devoir retravailler leur programme sportif et réajuster les concours auxquels ils souhaitent participer pour passer une saison sportive 2020 dans les meilleures conditions possibles, surtout avec les Jeux Olympiques dans le viseur.