Lamm de Fetan de retour à la reproduction !

Nous avons appris il y a quelques jours que l’étalon Lamm de Fetan est de retour à la reproduction.

L’étalon Selle Français Lamm de Fetan par Fergar Mail et Harmony de Fetan (par Le Tot de Sémilly) est dorénavant disponible en semence fraîche, réfrigérée et congelée dans toute la France et à l’étranger.

Athlète de haut niveau, l’époustouflant Champion de France des 7 ans, fût ensuite parmi les meilleurs performers mondiaux (66e à la ranking list WBFSH 2010) sous la selle de Thimothée Anciaume, notamment vainqueur du GP 1m60 au CSI 5* de Valence, vainqueur du GP 1m50 de Vannes, vainqueur du GP CSI 4* de Bourg en Bresse… Il a porté haut les couleurs de l’équipe de France en remportant les Coupes des Nations aux CSIO 5* d’Aix la Chapelle et Lummen et lors des Championnats d’Europe de Windsor en 2009.

Les 240 produits issus de sa carrière à l’élevage entre 2004 et 2010 témoignent déjà de sa qualité de reproducteur : Rumba de la Cavée, 5e du GP au CSI 3* de Lanaken en 2014 avec Guillaume Batillat, Synfony des Loges, 5e ex-aequo du Championnat des 6 ans 2012, «Elite», gagnante en CSI 3* 7 ans avec Henri KovacsUmphrey de Brève, CSI 3* 6 ans en 2014 avec Laura RenwickTactic de Lalou et Slamm de la Sélune sont bons finalistes en Cycle Classique CCE à 6 ans. Il compte également plusieurs jeunes fils étalons dont le très remarqué Adagio de Talma, Champion de France des 2 ans et Vice-Champion des 3 ans lors des finales étalons Selle Français 2012 et 2013.

Aujourd’hui, son propriétaire Edouard de Rothschild est heureux de mettre à disposition des éleveurs cet étalon qui apportera à leurs juments taille, force et respect, ainsi que ses qualités indéniables de sauteur. Ils ne pourront qu’en apprécier la haute valeur génétique avec résultats à l’appui !

 

Lamm de Fetan. Copyright : source communiqué
Lamm de Fetan.
Copyright : source communiqué

Source communiqué.