La Belgique n’est plus orpheline

Il y a quelques semaines la fédération belge postait une annonce indiquant qu’elle cherchait un successeur pour Dirk Demeersman puisque son contrat ne serait pas renouvelé.

Grégory Wathelet, pilier de l’équipe belge

Le nouveau sélectionneur est désormais connu, il s’agit de Peter Weinberg. Il vient de signer un accord de principe avec la FRBSE.

Peter Weinberg, bien que peu connu du grand public, n’en est pas à son coup d’essai ! Il a d’abord été cavalier de haut niveau. Période pendant laquelle il a représenté la Mannschaft sur quarante Coupes des Nations. Il a également assisté Herber Meier lorsqu’il était à la tête de l’équipe Allemande et il siège aujourd’hui au conseil d’administration du CHIO d’Aix la Chapelle.

La FRBSE annonce ce nouveau partenariat dans un communiqué « à court terme, il travaillera avec Dirk Demeersman pour assurer une bonne transition au niveau des responsabilités du nouveau coach.  La FRBSE souhaite profiter de l’occasion pour à nouveau remercier Dirk pour sa collaboration lors de ces derniers temps, et qui continuera sans doute dans les semaines à venir. »

Elle a également laissé entendre que Dirk Demeersman pourrait bien prendre la place d’assistant mais que rien n’était encore signé à ce jour.

Source : l’equimag.be