Kent Farrington toujours au sommet

Comme chaque mois, le classement mondial permet de voir où en sont les cavaliers les uns par rapport aux autres. S’il y en a un qui ne veut pas laisser sa place c’est bien le premier. Petit tour d’horizon des changements du mois.

Kent Farrington ne souhaite pas laisser sa place puisqu’il conserve, pour un mois supplémentaire, son brassard Longines, marque du leader de la Longines Ranking List. Derrière lui, McLain Ward conserve sa deuxième place devant le meilleur tricolore, Kevin Staut, troisième meilleur cavalier au monde.

Kevin Staut & Reveur de Hurtebise*HDC. Copyright : Marion Gergely – Info Jumping

Peder Federicsson gagne trois places et passe de la septième à la quatrième place. Harrie Smolders s’installe à la cinquième place devant Maikel van der Vleuten qui a perdu un rang.
Steve Guerdat se réinstalle dans le TOP 10 puisqu’il est huitième juste derrière le très en forme Lorenzo de Luca. Eric Lamaze et Grégory Wathelet complètent les dix meilleurs cavaliers mondiaux.

Simon Delestre fait une belle remonté puisqu’il passe de la dix-septième place à la onzième et devance ainsi Sergio Alvarez-Moya, Henrik van Eckermann, Scott Brash, Alberto Zorzi, Martin Fuchs, Niels Bruynseels, Pieter Devos, Christian Ahlmann et Daniel Deusser, vingtième. Roger-Yves Bost gagne deux places et termine, ce mois-ci, vingt-et-unième.

Roger-Yves Bost & Sydney Une Prince. Copyright : Marion Gergely – Info Jumping

En ce qui concerne les autres tricolores, la meilleure française, Pénélope Leprévost est trentième. Julien Epaillard est, quant à lui, trente-cinquième, et Patrice Delaveau, trente-septième.

Le classement complet est ici.