Jalisca Solier tire sa révérence !

Jalisca Solier, fidèle jument de Steve Guerdat, sera mise à la retraite après le CHI de Genève (du 12 au 15 décembre 2013).
Le site officiel de Steve Guerdat nous informe qu’elle participera normalement au Défi des Champions  «si elle est en forme et à la possibilité de s’y distinguer». Une cérémonie aura lieu après cette épreuve, prévue le samedi soir. Une soirée riche en émotion en compagnie de la Championne d’Europe par équipes à Windsor.

La jument Selle Français de 16ans a été débutée sur les 5 ans par David Chartier, Ronan Lerat (qui a également débuté Ornella Mail*HDC) et Luis Edouardo Urrea Garzon. Elle a également été pilotée par Pénélope Leprévost mais c’est avec Virginie Coupérie-Eiffel que cette fille d’Alligator Fontaine s’est révélée à haut niveau.

En 2006, Jalisca passe sous les couleurs Suisses en intégrant les écuries de Steve Guerdat. Elle explose alors sur la scène internationale en s’imposant entre autres dans les Grand Prix Coupe du Monde de Genève et de Vigo. Elle remporte également le Top Ten à Genève en 2010.

 

Jalisca Solier à Chantilly avec Steve Guerdat, leur dernière victoire. Copyright : Info Jumping
Jalisca Solier à Chantilly avec Steve Guerdat, leur dernière victoire.
Copyright : Info Jumping