J’ai testé pour vous… RAVENE

Après avoir déambulé dans les allées du grand parquet de Fontainebleau durant le Bonneau International Poney c’est avec les nouvelles lingettes Easy Clean Wipe de Ravene que je suis repartie direction la Normandie, la Baie du Mont St Michel et sa tangue qui a une très forte tendance à salir tous nos cuirs.

Easy Clean Wipe, c’est tout simplement des lingettes nettoyantes pour le cuir qui vous permettront de nettoyer vos cuirs de façon rapide et pratique.

La lingette est imprégnée d’une solution nettoyante puissante qui élimine la plupart des saletés sur les bridons, selles, bottes d’équitation et est enrichie en Vitamine E (antioxydante) et aloé véra (hydratant) pour ne pas abîmer nos cuirs.

J’ai donc fait le test sur mes bottes d’équitation, un peu malmenées puisque je n’avais pas pris la peine de les nettoyer depuis mon dernier concours (sous la pluie et dans la boue bien évidement !).

Déjà premier bon point, on arrive facilement à ne prendre qu’une lingette à la fois ce qui n’est pas toujours le cas. Après quelques passages sur mes bottes le résultat est flagrant, le cuir est propre, déjà sec et sans aucune trace. Les lingettes sentent bons et absorbent vraiment bien les saletés. Pour ma part je suis conquise.

Test en conditions réelles.
Le seul petit bémol (forcément il faut bien qu’il y en ait un ) c’est éventuellement le fait qu’il s’agisse de paquets de 25 lingettes soit assez peu. Et dans ce moment là, tu dis que ça aurait très intelligent d’en acheter 2 pendant le BIP, maintenant il ne restera plus qu’à les trouver sur un autre concours.

Pour toutes les informations sur la marque, sur les produits c’est ici.