J’ai testé pour vous les gants RACER GLOVES

Les gants, un élément presque indispensable à la panoplie du cavalier. Mais, encore faut-il trouver la bonne paire pour garder les mêmes sensations que sans. Nous avons surement trouvé les gants qu’il vous faut. 

Personnellement, monter avec des gants était quelque chose d’inconcevable. Je ne trouvais pas une paire avec laquelle mon contact n’était pas altéré. J’ai donc testé une toute jeune marque dans les gants d’équitation: Racer Gloves.

Racer Gloves, qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’un gantier français très connu dans les équipements de moto, vélo ou de ski. La marque a présenté sa collection de gants il y a un an lors d’Equita Lyon. Les gants sont en vente depuis août 2019. L’objectif : proposer aux cavaliers dans gants parfaitement adaptés à leurs demandes et disciplines. Aujourd’hui, sept modèles sont disponibles pour monter à cheval. S’ajoute ensuite le modèle Récréation pour le pansage ainsi que leurs gants chauffants.

J’ai testé pour vous les modèles Tradition et Précision

Le modèle Précision, un modèle qui, comme son nom l’indique, permet d’être précis à cheval grâce à son méga grip. Il est comme une seconde peau et ultra résistant. Lorsqu’on le porte on l’oublie presque. Je l’ai essayé et j’ai immédiatement adopté ce gant en tissu ultra agréable et d’une finesse très agréable. Il s’agit d’un véritable confort pour le cavalier que de monter avec ces gants.

Le modèle Précision. © Philippe Gergely

Mais mon petit coup de coeur reste tout de même le modèle Tradition. Des gants au design incomparable. On dirait, à première vu, des gants de conduite mais non, il s’agit bien de gants d’équitation. En cuir, ils restent extrêmement agréable à porter et s’ajuste parfaitement sur la main. On ne perd absolument pas en précision et en sensation à cheval. Un vrai bonheur pour les mains et les yeux.

Le modèle Tradition. © Philippe Gergely

Le gros plus de ces gants, c’est qu’il n’y a pas besoin de les enlever pour répondre à son téléphone et à ses messages. Ils sont tactiles. Facile d’entretien, ils sont extrêmement abordables au niveau des prix pour leur qualité (entre 29,95 € et 69,95 €).

Où les trouver ? 

Rendez-vous sur le site internet Racergloves.com pour commander votre pair de gants mais aussi à Equita Lyon du 30 octobre au 3 novembre dans la Galerie des Lumières sur le stand E75.

 

Les petits plus 

Racer Gloves c’est aussi le petit nouveau, les gants Récréation, gants de pansage et de massage. Il parait que les chevaux les adorent et les ont déjà adoptés !

Et pour l’hiver, des gants chauffants sont également disponibles, les I-Warm. Fini d’avoir froid aux écuries en plein hiver, fini les coaching en concours où on perd un doigt sur le paddock. Les gants I-Warm sont équipés d’une petite batterie amovible et rechargeable. Une fois cette batterie installée dans le gants il suffit de régler son niveau de chauffe.
Ces gants peuvent aussi être portés à cheval. Plus d’excuse pour aller enchaîner les trottings sous la neige !

Pas de doute, il faut aller essayer les gants de chez Racer d’urgence, vous n’allez pas être déçus.