Il y a du mouvement également chez les cavaliers poneys…

C’est au sein des écuries de Beaucler que les principaux changements ont eu lieu ces dernières semaines. En effet, Claude Castex voyait dernièrement le départ de l’européen Shamrock du Gite et du médaillé de Bronze aux derniers championnats de France As Excellence TicTac de Bernières. 

Si Shamrock a quitté la France puisqu’il évolue désormais sous couleurs Anglaise, l’équipe de France pourra de nouveau compter sur TicTac qui sera maintenant monté par Chiara Salini. Quand au fer de lance de l’écurie, l’extraordinaire Quabar des Monceaux, il reste à domicile sous la selle de la toute jeune (13ans ! ) Romane Orhant. De quoi espérer de belles choses pour l’avenir.

Quabar des Monceaux et son ancienne cavalière Charlotte Lebas-Copyright Elodie Dupré – Info Jumping

Du côté des autres stars du circuit poney, l’excellent Montbazillac du Lin est dorénavant monté par Marie-Gabrielle Godde, Roudoudou d’Hurlevent évolue depuis le mois de juin avec la toute jeune Lisa Dupuy et Mirza vient d’intégrer le piquet de Lisa Dreydemy.

Sagami San Joyeux, régulièrement classé en As Élite avec Noé Morvillers puis Paul Legrand sera maintenant monté par Iris Barbier tandis que Vaguely Noble Haryns, autre monture de Noé est passé sous la selle de sa petite sœur Sixtine. Vite et Bien des Cours, monté la saison précédente par Claire Rembault est désormais monté par Olympe Rameau Glodieu et Ratina de Montmain, gagnante en As Élite avec Alice Martel rejoint Marie-Caroline Labuzan.

Rominet de Bruz, encore gagnant le week-end passé avec Jeanne Sadran est engagé à la fin du mois avec Louise Sadran la petite sœur de Jeanne. Vixen Trust Claddagh, révélé par Sara Brionne sur la saison 2016 est maintenant montée par Cléa Martin, Alexandre Reumaux pourra compter sur le tout bon Rom Coco de Boissel pour épauler sa Rolls d’Angrie et Vaisko des Chenaux, l’ancienne monture de la bretonne d’Axelle Borel est maintenant sous la selle de Maia Pictet.

Nouveau cavalier également pour Une Fée du Sud qui sera désormais en compagnie de Baptiste Eichner et pour européenne Tiara 35 qui intègre le piquet de Servane Alexandre. Enfin l’excellente Satine du Rubis évoluera désormais avec Avigail McCoy. Saphir de Cormeilles vendu à l’étranger, Lilou Burnouf pourra désormais compter sur sa prometteuse Azur de la Hague qui devrait débuter les grand prix en 2018.

L’avenir est encore flou pour le crack Uhelem de Seille. Copyright Elodie Dupré-Info Jumping.

L’avenir n’est pas encore écrit pour Si Jolly des Ifs (disponible à la vente), Uhélem de Seille ou encore Vouaye Not de Florys qui continuent d’évoluer en compétition avec leurs cavalières respectives.