HH Azur absente des terrains jusqu’en 2019

HH Azur lors de la Finale Coupe du Monde de Paris.
Copyright : Marion Gergely – Info Jumping

Dans une interview accordée aux journalistes de The Chronicle of the Horse, McLain Ward a expliqué pourquoi son choix s’est finalement porté sur Clinta pour les Jeux Equestres Mondiaux. La toute bonne HH Azur étant blessée.

 » Evidemment, au début de l’année, nous n’avions pas Clinta. Tout au long de l’année, notre plan était Azur. Malheureusement, elle s’est blessée au CSIO d’Aix-la-Chapelle lors du Grand Prix. Ce n’est pas une blessure majeure, elle s’est déchiré un muscle. Nous l’avions ramené à la maison d’Aix-la-Chapelle, pour la soigner et nous espérions que la situation serait suffisamment bonne grâce à de la patience pendant quelques semaines. Mais elle ne s’est pas remise assez vite pour être en forme. Avec les propriétaires Harrisons et François (Mathy, qui détient une part de la jument, ndlr), nous avons pris la décision d’arrêter sa saison 2018 pour lui permettre de guérir à 100%, sans aucun doute « .

Et ce weekend marquait la fin de carrière d’un autre crack de McLain Ward : Rothchild. L’alezan de dix-sept ans a en effet fait son dernier tour de piste ce weekend à l’occasion de l’American Gold Cup d’Old Salem Farm.

Celui qui n’était plus sorti en international depuis juillet 2017, a oeuvré pour son cavalier à de nombreuses reprises. On retiendra notamment une médaille d’Or en individuel et de bronze par équipes lors des Jeux Panaméricains de Toronto en 2015, une médaille de bronze par équipes et une cinquième place individuelle aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen, et trois participations aux Finales Coupe du Monde à Leipzig en 2011, Lyon en 2014 et Las Vegas en 2015.

En 2014, à Caen lors des Jeux Equestres Mondiaux Rothschild contribuait à la troisième place par équipes des Etats-Unis. Copyright : Auriane Guiot – Info Jumping