Harrie Smolders n’est plus très loin de Kent Farrington…

Kent Farrington maintient sa première place, Harrie Smolders plus très loin de la tête, Kévin Staut est au pied du trio principal ; c’est au programme du classement mondial de mars. 

Kent Farrington à Bordeaux © Alix Bony – Info Jumping

Dans le trio de tête, Kent Farrington est toujours leader mais le restera-t-il le mois prochain ? Après une chute, l’américain est actuellement en convalescence. L’écart avec le néerlandais Harrie Smolders, deuxième, se ressert donc de plus en plus puisque que la différence n’est que de 115 points à ce jour. Fort de ses victoires dont celles de Bordeaux (dans l’épreuve majeure vendredi et le Grand Prix dimanche), Harrie Smolders a toutes ses chances pour récupérer le brassard Longines du meilleur pilote au monde. Peu de changement pour la suite, McLain Ward maintient sa troisième place suite à de nombreux classements à Wellington et Ocala.

Du côté du Top 10, l’américain devance notre tricolore Kévin Staut qui maintient sa quatrième place. Pas de changement pour la suite avec Peder Fredricson, Henrik von Eckermann et Lorenzo de Luca qui conservent leurs rangs. Steve Guerdat gagne deux places ce mois-ci, Simon Delestre maintient sa neuvième place et la partage avec Martin Fuchs, tout les deux à égalité de points.

Pour les tricolores, quelques changements sont à notés. Alors que Roger-Yves Bost est toujours vingt-deuxième, Pénélope Leprevost sort du Top 30 en se positionnant à trente-deuxième place. Julien Epaillard a perdu quelques places (trente-sixième), tout comme Patrice Delaveau (quarante-septième) malgré sa victoire dans le Grand Prix du Longines Masters de Hong Kong.

Le classement complet