Harrie Smolders domine toujours le jumping mondial

Six mois qu’il domine. Harrie Smolders semble indétrônable. Il devance ainsi Steve Guerdat, qui fait une superbe remontée, et Henrik van Eckermann. Retour sur les changements qui s’opèrent ce mois-ci.

Harrie Smolders & Emerald. © Marion Gergely – Info Jumping

Si le sommet du classement ne change pas et qu’Harrie Smolders se maintient en tête, à sa suite les cavaliers se bousculent. Steve Guerdat, neuvième le mois dernier, s’offre un saut de sept place pour s’installer en deuxième position. Henrik van Eckermann lui remonte d’une place et s’installe sur la troisième marche de ce podium du classement mondial.

Steve Guerdat & Bianca. © Marion Gergely – Info Jumping

McLain Ward, initialement deuxième, se retrouve relégué à la quatrième place devant l’ancien troisième, Marcus Ehning. Daniel Deusser se maintient juste derrière son compatriote. Pas de changement pour Peder Fredricson, toujours septième. Petit dégringolade pour Éric Lamaze en revanche, qui doit, ce mois-ci, se contenter du huitième rang. Il est suivi par la meilleure amazone mondiale, Beezie Madden qui gagne deux rangs et s’installe à la neuvième place. Le top dix est clôturé par le jeune Martin Fuchs qui a grimpé de sept places.

Du coté des Bleus 

Kevin Staut & Reveur de Hurtebise*HDC. © Marion Gergely – Info Jumping

 Julien Epaillard, quant à lui, pointe à la quarante-deuxième place.
Patrice Delaveau reste au cinquante-cinquième rang. Alexis Deroubaix fait une magnifique remontée en gagnant vingt-cinq places. Il se retrouve ainsi cinquante-neuvième mondiale.

Pour connaître l’intégralité du classement mondial c’est ici.