Hans-Dieter Dreher en tête de la Coupe du Monde

Après trois étapes, le jeu des chaises musicales a déjà commencé dans le classement provisoire du circuit Longines FEI Coupe du Monde.

Hans-Dieter Dreher et Embassy II. Copyright : Marion Gergely – Info Jumping

C’est l’Allemagne qui est en tête pour le moment grâce à la régularité de son cavalier Hans-Dieter Dreher. Avec deux participations sur les trois premières étapes, le cavalier cumule 28 points. Non loin derrière, avec 22 points, on retrouve Kevin Staut. Si le tricolore a participé aux trois premières étapes, il n’a marqué des points qu’à Oslo et à Vérone. Il est suivi de très près par Gudrun Pattet, victorieuse à Helsinki, qui totalise 21 points. Même score pour Luca Maria Moneta qui s’est illustré sur les deux premières étapes.

Le classement est serré et promets, une année de plus, une bataille intense et jusqu’à la dernière étape : à Bordeaux en février prochain. Daniel Deusser et Douglas Lindelöw sont cinquièmes avec 20 points.

Côté français, Olivier Robert cumule 9 points de son classement à Helsinki, Aldrick Cheronnet compte lui 3 points d’Oslo et Simon Delestre n’a pas encore de points.

Les vainqueurs des Grands Prix 2018-2019 : 
Oslo (Norvège) du 10 au 14 octobre 2018 : Douglas Lindelöw
Helsinki (Finlande) du 17 au 21 octobre 2018 : Gudrun Patteet
Verone (Italie) du 25 au 28 octobre 2018 : Daniel Deusser

Le classement provisoire complet