Fin de carrière sportive pour Padock du Plessis*HN

Il est était le dernier étalon des Haras Nationaux à concourir à travers le monde. Cette fois c’est bel et bien fini, l’affixe HN disparaîtra des terrains de concours. Padock du Plessis*HN, monture de Timothée Anciaume met fin à sa carrière sportive.

Le gris de 13 ans a été débuté par Béranger Oudin avec qui il a été finaliste du championnat du monde des 5 ans. Ce fils de Kannan a ensuite rejoint les écuries de Timothée Anciaume et a atteint le plus haut niveau. Parmi ses bonnes performances on peut noter une troisième place dans le Grand Prix dans le CSIO5* de Dublin, encore une troisième place cette fois dans le Coupe des Nations en 2014. Le selle français a remporté ce CSI3* de Saint-Lô cet été.

C’est à Vilamoura que Padock du Plessis avait débuté sa saison 2016. C’est au vu des faibles chances pour le couple, d’intégrer l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro et aux vues des très nombreuses demandes des éleveurs, le cavalier et l’Ifce, en accord, ont décidé de retirer le puissant gris de la compétition. Il se consacrera désormais uniquement à la reproduction. France Etalons, le gestionnaire du cheval a choisi de le laissé stationner au Haras de Circée chez Caroline de Faucigny.

Marion Gergely

12922277_1034395369972653_1885834678_o