Fin de carrière pour Nayana

Âgée de quinze, la complice de Pénélope Leprévost quitte définitivement les terrains de CSO pour se consacrer désormais à sa nouvelle carrière de reproductrice.

Nayana a été notamment débutée par Félicie Bertrand, Eric Levallois puis Patrice Delaveau avec qui elle a débuté au niveau 5* avant d’intégrer le piquet de la cavalière Normande depuis fin 2011. Ensemble elles ont notamment terminé 24e de la finale Coupe du Monde de Goteborg en 2013, troisièmes du grand prix de Calgary en 2013 également tout en ayant gagné un très grand nombre d’épreuves 5* durant leur collaboration. Revenue sur les terrains lors du CSIO de La Baule, la fille de Royal Feu quitte la scène internationale sur deux classements lors de ce concours.

« Nayana était en compétition d’un courage à toute épreuve, prête à tout donner pour son cavalier », lui a rendu hommage le haras de Clarbec. « C’est notre jument de cœur. Elle nous a fait découvrir le haut niveau, les plus beaux concours au monde et nous a offert nos premières victoires en CSI 5* et CSIO. Elle a été à l’origine en 2011 de notre collaboration avec Pénélope Leprévost dont elle était devenue la jument de tête et que nous remercions du fond du cœur pour toutes les belles performances qu’elles ont effectuées ensemble. »

Pénélope Nayana
Pénélope Leprévost et Nayana lors du CSIO de La Baule © Marine Lafontaine – Info Jumping