Fibonacci alimente le mercato

L’imposant Fibonacci 17 change de cavalière

Meredith Michaels-Beerbaum et Fibonacci 17 © Manon Carrichon – Info Jumping

Fibonacci 17 quitte sa cavalière Meredith Michaels Beerbaum pour une Américaine. C’est en effet Lillie Keenan qui sera la nouvelle amazone du fils de For Feeling et d’une mère par Corland, âgé de de douze ans.

Le gris et l’Allemande avait explosé au plus haut niveau durant ces trois dernières années. Ensemble ils avaient entre autres remporté le CSI 5* de Wellington en 2015 et les coupes de nations de Falsterbo et Hickstead ainsi qu’une médaille de bronze, par équipe, aux derniers JO.

Sa nouvelle pilote s’avère ravie de cette arrivée dans ses écuries : « Je ne pourrais pas être plus excitée pour cette saison 2017″. En revanche Meredith Michaels Beerbaum perd là un allié de taille et s’est montrée très reconnaissante envers son ancien crack sur les réseaux sociaux :  « Ce n’est pas toujours facile quand un partenariat arrive à terme, mais dans ce cas, je suis ravie de voir ce nouveau partenariat. Nacho (le surnom du cheval, ndlr) a été un cheval extraordinaire pour moi au cours des trois dernières années et je suis sincèrement reconnaissante des succès que nous avons obtenus ensemble. Maintenant, il est temps pour lui d’aider une jeune pilote très talentueuse à effacer les obstacles sur son chemin et à réaliser ses rêves. »

Eric Lamaze mise sur la génétique française

Le Canadien pourra dorénavant compter sur une nouvelle recrue répondant au nom de Thalis de la Roque. Cette fille de Kannan, née chez Michel Hecart était précédemment montée par Ben Maher. Le nouveau couple a fait ses débuts durant la tournée américaine de Wellington.

Pompon Rouge quitte Julien Anquetin

Julien Anquetin et Pompon Rouge © Auriane Guiot – Info Jumping

Le Selle Français, lui aussi fils de Kannan, continuera sa carrière sportive sous la selle de Marwan Lahoud.  Julien Anquetin montait le bai depuis la fin de l’année 2015 et ils s’étaient classés à plusieurs reprises jusqu’au niveau 5*.

Source : Grand Prix Replay