Escale à Miami du 5 au 7 avril 2018

Après Mexico, le deuxième rendez-vous du circuit Longines Global Champions Tour n’est autre que Miami !  

Jérome Guery et Garfield de Tiji des Templiers © Marie Oriol – Info Jumping

Ce sont 126 chevaux qui fouleront la piste lors des épreuves 5*, menés par leurs cavaliers. Et les choses sérieuses commencent dès jeudi ! Après une épreuve 1,45m de mise en jambe, les équipes de la Global Champions League rentreront en piste à 16h30 pour une épreuve de vitesse. Mais il faudra attendre le samedi après-midi pour connaître le vainqueur, la deuxième manche se courant à 14h, juste avant le Longines Grand Prix, remporté l’an passé par Jérome Guery et Grand Cru van de Rozenberg.

Le programme et les résultats

Le cavalier belge remettra son titre en jeu, cette fois-ci accompagné de Garfield de Tiji des Templiers et Kel’Star du Vingt Ponts. Ses compatriotes Pieter Devos, Nicola et Olivier Philippaerts, Jos Verlooy et Gregory Wathelet seront aussi présents, faisant de la Belgique une des nations les plus représentées. Absents de l’étape précédente, les américains ont quitté le Winter Equestrian Festival pour venir en nombre à Miami. Comme souvent, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande et les Pays-Bas seront représentés par quelques uns des meilleurs mondiaux.

Kevin Staut et Ayade de Septon HDC © Marie Oriol – Info Jumping

Du côté des bleuets, aucun changement par rapport à leurs montures de l’étape précédente. Roger-Yves Bost s’élancera avec Sunshine du Phare et Vino d’Espinet. Simon Delestre misera toujours sur Gain Line et Teavanta II C Z. Julien Epaillard sera accompagné d’Instit de Jucaso et Safari d’Auge. Kévin Staut tentera sa chance avec Ayade de Septon HDC et Viva de Malica. Mégane Moissonnier continuera de prendre de l’expérience avec son cheval de tête Umours Batilly après une belle troisième place dans l’épreuve d’ouverture au Mexique.

Liste des engagés