En route vers Chantilly…

    Christian Ahlmann – Copyright Laura Quintin-Demorre

En ce week-end de fête nationale, le Longines Global Champions Tour se tiendra sur l’hippodrome de Chantilly pour accueillir les meilleurs cavaliers mondiaux sur ses terrains en herbe. Cette onzième étape aura lieu du 12 au 15 Juillet 2018.

L’an dernier c’est l’actuel numéro un mondial Harrie Smolders qui remportait le Grand Prix. Fera-t-il un doublé? Jérôme Guéry qui lui aussi a déjà brillé sur les terres cantiliennes sera de la partie. La délégation allemande viendra en nombre défendre ses chances grâce à des cavaliers comme Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser ou encore Marcus Ehning. Le britannique Scott Brash et son compatriote vainqueur de plusieurs épreuves à Paris, Ben Maher auront à cœur de faire résonner le God Save The Queen.

Marc Dilasser et Cliffton – Copyright Marine Lafontaine – Info Jumping

Côté français, de nombreux cavaliers sont engagés comme Cédric Angot, Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Kevin Staut, Philippe Rozier, Pénélope Leprévost, Marc Dilasser, Julien Epaillard, Edward Levy ou encore la jeune Mégane Moissonnier.

Le programme est bien rempli avec des épreuves 5*, 2*, 1* et jeunes chevaux (YH). L’édition 2018 du CSI 5* du LGCT de Chantilly débutera jeudi à 16h30 avec la Warm-Up pour les cavaliers.

Le reste des festivités sera marqué par deux épreuves 5* le vendredi dont le Prix French Tour Generali suivi de la première manche de la Global Champions League. Samedi, troisième jour de compétition, accueillera la 2e manche de la GCL présentée par la Ville de Chantilly, suivie du Grand Prix du Longines Global Champions Tour.  Dimanche, dernier jour de compétition sera marqué par le Prix Groupama, épreuve cotée à 1,45m et pour finir ce beau programme le Master Del Monte, épreuve cotée à 1,50/1,55m avec barrage, fera office de Grand Prix dominical.

Liste des engagés

Programme