En route pour les Playoffs

Le circuit Global Champions Tour 2019 touche à sa fin et c’est en République tchèque, pour le Super Grand Prix, que la finale va se dérouler. Pour la deuxième année consécutive, l’O2 Arena de Prague accueillera plus de quinze nations pour les mythiques Playoffs. 

Jessica Springsteen en sortie de piste avec sa complice RMF Zecilie à Equita’Lyon. Info Jumping – © Chloé Neeser

Du 21 au 24 novembre, les cavaliers les plus méritants de cette saison sur le circuit GCL/CCT ont été conviés à s’affronter sur le Global Champions League Super Cup pour les équipes et sur le Global Champions Tour Super Grand Prix pour les dix-huit qui courront en individuel. Parmi ces derniers, nous retrouverons notamment Julien Epaillard, vainqueur de la première étape de la saison, et le champion d’Europe, Martin Fuchs. Jessica Springsteen, Olivier Philippaerts, Daniel Deusser, Ben Maher ou encore Marcus Ehning, vainqueur de la dernière étape à New York, seront également de la partie.

L’année passée, la cavalière australienne Edwina Tops-Alexander s’emparait de la victoire du Super Grand Prix en selle sur California. Ludger-Berbaum, détenteur de la deuxième place, tentera de prendre sa revanche cette année.

Les Madrid in Motions (Maikel Van Der Vleuten, Eric Van Der Vleuten, Eduardo Alvarez Aznar, Mark McAuley, Michael G Duffy, Cindy Van Der Straten) ont fait sensation lors de la finale de l’année dernière en surpassant toutes les autres équipes. Les London Knights (Ben Maher, Emily Moffitt, Martin Fuchs, Olivier Philippaerts, Nicola Philippaerts) quant à eux sont attendus au tournant. Alors qu’ils avaient terminé l’année en tête de liste avec pas moins de cinq victoires sur le circuit, la finale leur avait joué des tours. À nouveau en tête cette année, tous les regards convergeront sur cette équipe et ses cavaliers qui se sont montrés en forme olympique tout au long de la saison.

Concernant le programme, le coup d’envoi sera donné ce jeudi à 15h avec une épreuve d’ouverture cotée à 145/150cm. Les quarts de finale et les demi-finales, composées des douze équipes les plus performantes cette année, se dérouleront  à 20h, le jeudi puis le vendredi. Samedi soir, dès 20h, ce sont les deux manches du GCT Super Grand Prix qui sont au programme. Pour finir, le dimanche, dès 15h30, les six meilleures équipes s’affronteront dans la première et seconde manche de la finale de la GCL Super Cup.

 

Liste complète des engagés

Programme complet