En mai, Rêveur de Hurtebise*HDC dira adieux à la compétition

C’est officiel, le Haras des Coudrettes l’a annoncé : c’est à La Baule que l’Alezan fera ses adieux à la compétition au mois de mai. Retour sur la carrière d’un champion. 

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise à Genève © Marion Gergely – Info Jumping

« Toute l’équipe HDC et Kevin sont heureux de vous annoncer que notre petit champion Rêveur de Hurtebise*HDC fera ses adieux à la compétition cette année lors du mythique CSIO5* de la Baule« , peut-on lire sur la page Facebook HDC (Haras des Coudrettes).

C’est tout d’abord sous la selle de Malin Bayard-Johnsson que ce fils de Kashmir van’t Schuttershof s’est illustré sur les terrains de CSI 5*. C’est en 2012 que le SBS passe sous la selle du tricolore Kevin Staut. La première victoire du couple en Grand Prix a été celle du Global Champions Tour de Monaco en 2012, quelques mois seulement après les débuts du couple en compétition.
Une autre victoire en Grand Prix, celle dans le Grand Prix Coupe du monde de Bordeaux en 2016. En 2017, Rêveur de Hurtebise*HDC s’illustre une fois de plus en remportant la finale du TOP TEN de Genève.

Outre les performances individuelles, on notera l’importance de Rêveur de Hurtebise*HDC et Kevin Staut ils ont brillé en équipe lors de nombreuses Coupes des nations, mais aussi lors des Jeux équestres mondiaux, championnats d’Europe ou encore les Jeux Olympiques.  Le couple porte fierement autour du coup une médaille d’argent des JEM à Caen, et l’or Olympique remporté à Rio.

Aujourd’hui âgé de 18 ans va pouvoir profiter d’une belle retraite après avoir tant donné à l’équipe de France. Rendez donc, à la Baule, lors Officiel de France.