Eden Farm, la nouvelle aventure de Gaëtan Decroix

Nous sommes partis à la rencontre d’une écurie tout juste construite en Normandie : Eden Farm.
Cette propriété, pensée et construite par Gaëtan Decroix et sa compagne Bénédicte Girod, est un havre de paix pour les chevaux. Tout y est fait pour le bien-être des pensionnaires et du personnel, qui sont tournés vers un objectif commun, le sport de haut niveau. Entretien ces heureux propriétaires.

42c835fc-4aba-45bf-aad8-39874e026a28


Pourquoi avoir choisi la Normandie, après avoir travaillé quelques temps au Haras de Wisbecq (Belgique)  ? 

La Normandie a toujours été une région de cœur pour moi avec ses étendues agricoles, ses terres d’élevage, son architecture, sa gastronomie et mes amis…. Depuis longtemps la Normandie trottait au fond de mes pensées et en 2015 j’ai sauté le pas ! Je cherchais un domaine assez grand (que je n’aurais pu trouver en Belgique) pour accueillir tous mes chevaux ainsi que poursuivre mon élevage. Les facilités de construire un complexe équestre est également un atout dans cette région. Un grand nombre d’amis cavaliers sont également établis dans cette région, le cadre rural et les petits villages à l’ancienne, la gentillesse de ses habitants etc, m’ont fait craquer.

ecurie

Pourquoi avoir choisi ensuite le nom « Eden Farm » ?

Eden Farm : Eden signifiant le paradis, c’est pour moi la signification d’un nouveau départ ​vers un futur rayonnant​ loin de ma routine et de mes habitudes. C’est aussi en référence au dom​aine que nous avons acquis Bénédicte et moi qui réunissait tous les atouts d’un cadre paradisiaque. Une jolie bâtisse en colombage égarée au milieu de 37ha de prés où il n’y avait plus qu’a construire notre outil de travail pensé au moindre détail. Sept mois après l’acquisition, nous sommes passé d’une parcelle de 5ha de prés à une première phase du complexe qui nous permet d’être fonctionnel dans la valorisation et le travail de nos chevaux.

552946f0-1e0f-4dbd-a904-211bb2b30c96

Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2016 ?

​2016 ? Une belle saison de concours, de bons commerces de chevaux et la poursuite de nos aménagements !​

4c42de86-dcbe-402d-b54e-0bc92658611b

Propos recueillis par Elise Fossard.