Du changement pour le Jumping de Bourg-en-Bresse !

Pour sa vingt-septième édition, le Jumping de Bourg-en-Bresse conserve son CSI 4* et propose pour la première fois un CSI 2*. Le tout dans un nouvel endroit, accessible gratuitement pour tous. Alors si vous n’avez encore rien de prévu du 18 au 21 mai 2017, c’est sur le site d’Ainterexpo qu’il faudra se rendre !

Philippe Rozier et Amerigo – Copyright : Marion Gergely / Info Jumping

Comme chaque année en mai, Bourg-en-Bresse accueille son Jumping. Cet événement attire le public, mais aussi les plus grands cavaliers de la planète. Même le champion olympique de complet, Michael Jung fera le déplacement ! Ce sera aussi le cas pour, Steve Guerdat sacré en 2012 à Londres. Pour sa première participation à ce CSI, il sera accompagné de Romain Duguet, Pius Schwizer, Paul Esterman et Nadja Peter Steiner. La délégation Suisse, particulièrement relevée, devra néanmoins faire attention à nos cavaliers tricolores.

Philippe Rozier, lui aussi champion olympique s’élancera en piste avec Quel Chanu, Amerigo et sa dernière recrue : Quartz Rouge. Le très en forme Cliffton sera de la partie tout comme Prime Time des Vagues avec leurs cavaliers respectifs, Marc Dilasser et Alexandre Fontanelle. Les vainqueurs du Grand Prix de l’année dernière, Mathieu Billot et Shiva d’Amaury répondront eux aussi présents. Trente-cinq autres français défendront nos couleurs.

Liste des cavaliers

Un des meilleurs chefs de piste du monde concoctera les parcours de ce jumping, et dés le jeudi 18 mai. Uliano Vezzani devra rivaliser d’innovations pour sélectionner les cavaliers qui s’élanceront dans le Grand Prix programmé le dimanche 21 mai à 15h00. Autre moment à ne pas manquer : l’épreuve des six barres. Qui arrivera à dépasser le cap des 2.10m, actuel record ? La réponse à partir de 21h00, le samedi 20 mai !

Le programme complet

Liste de départ et résultats

Le live